Laissez-les-Vivre

Qui sommes-nous ?
Programme
Communiqués
Le "Courrier"
Publications
Diffusez vos idées
Adhérez
Liens
Archives

SOS Futures Mères

Qu'est-ce que c'est ?
Un cas SOS FM
Joindre une antenne
Aider SOS FM
Sa vie avant la naissance
Qu'est-ce qu'un avortement ?

DOCUMENTATION

Démographie mondiale
F.A.Q.

Nous contacter
L'AVORTEMENT ET LA DÉMOGRAPHIE



IMPRIMERAprès le décès de Nelson Rockefeller

Nous avons appris par la presse et la télévision la mort de Nelson Rockefeller le 27 janvier 1979. Curieusement, en raison de la très grande importance du personnage, cette mort a été somme toute discrètement annoncée, peut-être parce qu'elle n'eut pas lieu au 56e étage de l'immeuble Rockefeller Plaza, mais au 13 de la 54e rue, dans un hôtel particulier lui appartenant, où il se trouvait avec une jeune personne Megan Marshack. Qu'il soit mort comme notre Félix Faure, peu importe pour nous, ce n'est pas l'anecdote qui compte.

En raison de son rôle très important dans le génocide imposé à l'Europe occidentale, cet événement change-t-il les données de notre problème fondamental ?

II est certain que la disparition d'un homme d'un rang extrêmement élevé et d'une puissance exceptionnelle change beaucoup de choses. Toutefois l'empire Rockefeller est si puissant, si complexe, si hiérarchisé, si structuré, qu'il y a toutes les chances qu'il se maintienne, et cette mort, qui nelui facilite certes pas les choses ne marque peut-être pas encore le début du déclin. D'autant qu'un autre Rockefeller, David, apparaît comme un personnage qui monte, et qui se révèle particulièrement puissant, peut-être autant voire plus que Nelson.

David, PDG de la Chase Manhattan Bank, troisième banque du monde, Secrétaire général du Bilderberg Group pour les U.S.A., fondateur et président de la fameuse et si puissante Commission Trilatérale (à laquelle appartiennent notre premier ministre et notre ministre de l'Information et de la Culture) n'est-il pas devenu Président du non moins fameux C.F.R. (Conseil of Foreign Relations), qui est la plus puissante organisation politique américaine, ayant dans ses rangs les plus éminentes personnalités politiques américaines des deux grands partis, et les contrôlant en fait, de sorte qu'il garde le contrôle de la politique américaine, que le Président soit Républicain ou Démocrate.

II faut rappeler que les cinq premiers membres du gouvernement Carter (le Président Carter lui-même, le Vice-Président Mondale, Mr Cyrus Vance, Mr Schlesinger, Mr Brzezinski) sont tous membres de la Trilatérale, et l'on dit qu'ils ont été formés par la Trilatérale, ou les dirigeants (Brzezinski), qu'ils en sont à la fois les élèves et les instruments.

Mr David Rockefeller est donc bien un des hommes les plus puissants du monde, puisque contrôlant la Trilatérale, il contrôle le gouvernement américain et a une influence très grande en Europe occidentale et une influence certaine aussi au Japon, cette dernière étant cependant plus difficile à apprécier, le très grand nombre de hautes personnalités japonaises adhérant à la Trilatérale ne voulant pas dire qu'ils subissent de façon forte l'influence de David Rockefeller.

David Rockefeller ayant les mêmes idées que Nelson (la seule différence appréciable étant que Nelson s'était récemment rallié au nucléaire et avait abandonné l'idée de la croissance économique zéro), la mort de Nelson ne change guère notre problème à nous : mettre un terme au génocide et aux législations inspirées voire imposées par les Rockefeller.

II y a à leur propos en France une curieuse ignorance. Je ne parle même pas de leurs idées politiques, mais seulement de leur puissance. J'ai vu des gens qui ignoraient le nom. D'autres qui savaient seulement que « c'était des gens riches ». D'autres savent qu'ils sont milliardaires. Mais le rang hiérarchique reste nébuleux. Si. vous posez la question suivante : quelle est la plus grande entreprise du monde ?

Les gens pas complètement incultes en matière économique et industrielle vous répondent la General Motors (750 000 employés, 32 milliards de dollars de chiffre d'affaires). Erreur : la première est Exxon (Standard Oil of New-Jersey, propriété des Rockefeller (chiffre d'affaires : 42 milliards de dollars), et Exxon n'est qu'une des deux cents sociétés contrôlées par les Rockefeller. Monsieur Ford, qui va venir voir le Président Giscard d'Estaing vient nettement après la General Motors. II est petit par rapport à Exxon, très petit par rapport aux Rockefeller. Les Rockefeller sont la première puissance économique du monde, avec tout ce que ceci peut leur conférer de moyens sur le plan politique. Alors, ne nous berçons pas d'illusions sur cette réalité fondamentale de la grande politique internationale.

Nous comprenons que le français moyen vivant dans le monde irréel créé par ses mass media qui lui masquent les réalités ait du mal à se représenter cette réalité, qui n'a aucun équivalent en France. Prenons un exemple : Mr Jacques Chirac, Maire de Paris, Président du R.P.R. est un personnage important. (Nous pourrions parler aussi de Monsieur Mitterand, premier dirigeant du Parti Socialiste). Mais, Mr Jacques Chirac ne possède pas lui-même en plus deux chaînes de télévision, toute l'industrie automobile française (Renault + Peugeot-Citroën-Simca Matra Exxon, une des deux cents entreprises Rockefeller dépasse la General Motors, qui est plus importante que toute l'industrie automobile française réunie), la B.N.P. + le Crédit Lyonnais + la Société Générale + le Crédit Industriel et Commercial, etc. tous les charbonnages de France (une misère), deux fois le pétrole dela mer du Nord, le Figaro + le Monde + France-Soir + l'Express, Pechiney Ugine Kulmann + Rhône Poulenc + Roussel Uclaf (1), etc. Bref, il n'y a aucune commune mesure sur le plan de la puissance entre un homme très important comme Mr Jacques Chirac et Mr David Rockefeller. Rien à voir.

On comprend qu'on ait du mal à s'imaginer une telle réalité. Mais il ne faut pas âtre obnubilé au point de ne pas voir le soleil en plein midi dans un ciel sans nuage, et de dire que la guerre de 39-45 n'a pas eu lieu et qu'Hitler n'a pas existé.

Ce qui est grave, très grave, est que cette colossale puissance ait les idées que l'on sait et mette cette puissance à leur service. Et ce qui est peut-être encore plus grave c'est qu'on ne le sache pas et surtout qu'on ne veuille pas le savoir, car, malgré cette puissance, il y a quand même quelque chose à faire et il y a quand même plus puissant que la première puissance économique du monde.

(1) Liste donnée A titre purement comparatif et indicatif et nullement exhaustive, simplement pour évoquer un ordre de grandeur.

E. Tremblay

© Laissez-les-Vivre – SOS Futures Mères, juin 1979

REMONTER EN HAUT DE LA PAGE