Laissez-les-Vivre

Qui sommes-nous ?
Programme
Communiqués
Le "Courrier"
Publications
Diffusez vos idées
Adhérez
Liens
Archives

SOS Futures Mères

Qu'est-ce que c'est ?
Un cas SOS FM
Joindre une antenne
Aider SOS FM
Sa vie avant la naissance
Qu'est-ce qu'un avortement ?

DOCUMENTATION

Démographie mondiale
F.A.Q.

Nous contacter
L'AVORTEMENT ET LA DÉMOGRAPHIE



IMPRIMERLe racisme malthusien

Le malthusianisme se présente comme une doctrine économique qui attribue tous les maux de l'humanité à la surpopulation; il est bon comme le fait le Dr Tremblay, de dénoncer sa fausseté. La décroissance démographique n'est nullement le moyen de supprimer les gaspillages et les pollutions.

Mais la Vraie perversité du malthusianisme n'est pas à ce plan : elle est bien plus grave. Ceux qui ont trop d'enfants, ce sont les pauvres (classes et peuples) ; pour le "chrétien" (hélas) Malthus il faut empêcher les pauvres de se reproduire en supprimant les lois d'aide sociale en leur prêchant la continence sans la leur rendre possible. Pourquoi, parce que les pauvres seraient responsables de leur pauvreté : ce seront par nature des inférieurs, des tarés, des vicieux. Leur mauvaise hérédité serait seule responsable et en rien la société.

Les seuls vrais humains seraient les riches qui auraient de par leur supériorité héréditaire le droit de commander et de limiter en fonction de leurs besoins la fécondité des sous-hommes.

On aurait pu penser que cette monstruosité est périmée, et pourtant elle a ressurgi dans toutes les formes de racisme et notamment le nazisme. Dans la lutte pour la vie, les plus forts qui seraient les plus méritants, les plus valables, doivent gagner.

La transposition sur le plan de l'évolution biologique a conduit à l'erreur darwinienne que le progrès évolutif tenait à l'élimination des moins forts par la sélection naturelle, une erreur encore maîtresse en science malgré la démonstration de son insuffisance et de son erreur, notamment par le Prof Grassé.

Et voici qu'on repasse du biologique au sociologique avec la diffusion, notamment grâce au Figaro Magazine, de cette fausse nouvelle science la sociobiologie. Attribuant toutes les différences humaines à la seule hérédité, notamment en ce qui concerne l'intelligence, elle les transforme en supériorités et infériorités définitives, niant l'égalité des hommes et l'efficacité de l'éducation. Son erreur est de ne pas voir que l'hérédité ne donna qu'une aptitude qui se réalise ou non dans le développement sous l'influence du milieu et que les différences, cette richesse humaine que supprime l'égalitarisme, ne sont en rien supériorité ou infériorité, les surdoués de l'intelligence étant souvent inférieurs s'ils sont des sous-doués du cour.

Fausse science, la sociobiologie, car elle ignore la vraie science vieille de 60 ans la biosociologie qui avait établi l'influence du milieu social sur les différences humaines et dont le Prof Grassé fut un des promoteurs.

La sociobiologie est chère à la droite antichrétienne, mais le marxisme fondé à partir de Darwin sur la lutte des classes et la direction des surhommes du Parti est tout autant une fausse sociobiologie déformant l'homme au nom d'une idéologie contre nature.

Et tout ceci justifierait l'avortement de ceux qui ne méritent pas la vie ! les vrais antiracistes doivent être avec nous pour refaire le droit : la vie des plus faibles, les enfants à naître.

Dr Paul Chauchard

© Laissez-les-Vivre – SOS Futures Mères, janvier 1982

REMONTER EN HAUT DE LA PAGE