Laissez-les-Vivre

Qui sommes-nous ?
Programme
Communiqués
Le "Courrier"
Publications
Diffusez vos idées
Adhérez
Liens
Archives

SOS Futures Mères

Qu'est-ce que c'est ?
Un cas SOS FM
Joindre une antenne
Aider SOS FM
Sa vie avant la naissance
Qu'est-ce qu'un avortement ?

DOCUMENTATION

Démographie mondiale
F.A.Q.

Nous contacter
HISTORIQUE DE LAISSEZ-LES-VIVRE – SOS FUTURES MÈRES



Congrès du Xème anniversaire 24-25 janvier 1981
Dr Gunning, de Rotterdam,Président de
IMPRIMERla Fédération Internationale des Médecins pour le Respect de la Vie [extraits]

Le Dr Gunning fait d'abord applaudir M. Smit, président de l'Association "Let Love" homologue néerlandais de "Laissez-les-Vivre". Il poursuit ainsi :

1ère partie : Nous venons de réaliser, dans un livre écrit en anglais - mais après tout l'anglais est un patois du français - une étude sur les bases scientifiques de l'éthique médicale. Depuis Descartes et Galilée, la science s est instaurée sur les données que la matière indique à nos sens. Mais cette science, livrée à elle-même, aboutit inexorablement au matérialisme puisque la réalité spirituelle ne peut être ni prouvée ni infirmée, par la science.

Mais c'est là qu'intervient la logique. L'univers a commencé au temps zéro, et avant ce temps Il n'y avait ni temps, ni espace, ni matière. L'évolution avant l'homme a existé et n'a pu être spontanée. Notre cerveau ne peut travailler sans l'esprit, qui est le côté spirituel de l'entité nommée "homme". La logique démontre ainsi une réalité spirituelle, des
valeurs spirituelles et une éthique qui réalise ces valeurs.

2ème partie : Nous pouvons, en Europe, gagner. Nous avons été impressionnés par le miracle américain : Reagan a été élu alors qu'il se proposait de promouvoir la famille, les valeurs chrétiennes, la protection de l'enfant à naître. Dans des élections législatives américaines, on a vu un candidat républicain pour la vie soutenu par des électeurs démocrates et réciproquement.

Jusqu'ici en Hollande, comme en France, les partis établissent des programmes et le peuple n'a pas les moyens d'intervenir. Pour utiliser l'exemple américain, nous avons établi un Manifeste. Pour être libre et responsable, chacun doit être protégé dans sa vie. Au Moyen-Age, chacun se protégeait avec une épée. Maintenant, notre vie doit être protégée par des lois. II ne faut tolérer ni avortement ni euthanasie. Bien-sûr, l'État pour cela, doit avoir une police et une armée capable de dissuader un agresseur. II faut par ailleurs une famille, où l'homme soit aimé, il faut des écoles, des usines, des emplois et il faut écarter tout ce qui nuit à ce climat social (pornographie, drogue). Autour de ce manifeste, qui a eu l'agrément de députés socialistes, libéraux et démocrates chrétiens, nous pouvons, par delà les partis édifier un mouvement populaire européen et réussir comme en Amérique à conquérir l'opinion.

© Laissez-les-Vivre – SOS Futures Mères, janvier 1981