Laissez-les-Vivre

Qui sommes-nous ?
Programme
Communiqués
Le "Courrier"
Publications
Diffusez vos idées
Adhérez
Liens
Archives

SOS Futures Mères

Qu'est-ce que c'est ?
Un cas SOS FM
Joindre une antenne
Aider SOS FM
Sa vie avant la naissance
Qu'est-ce qu'un avortement ?

DOCUMENTATION

Démographie mondiale
F.A.Q.

Nous contacter
HISTORIQUE DE LAISSEZ-LES-VIVRE – SOS FUTURES MÈRES



IMPRIMERPresse

Dans le Courrier des Lecteurs de l'Univers des Familles chrétiennes du 8 mai 1977 numéro 13, "Laissez-les Vivre" a été gravement mis en cause, et une prière d'insérer conformément à la loi, et en vertu du droit de réponse, a été demandée aux mêmes lieu et place dans le prochain numéro de ce journal.

"Laissez-les Vivre" est apolitique et aconfessionnel et s'occupe exclusivement de la lutte contre l'avortement et de la promotion de la politique familiale et n'a pas qualité à proprement parler à prendre position sur le marxisme ou le non-marxisme. Mais, il se trouve que l'avortement est explicitement inscrit dans la doctrine marxiste-léniniste, et que tous les députés marxistes en France et tous les députés de la gauche unie, sans exception, sont explicitement pour l'avortement, ainsi que certains députés de la majorité, qui n'ont pas hésité à joindre leurs voix aux marxistes pour faire passer la légalisation de l'avortement.

"Laissez-les Vivre" lutte donc contre tous les hommes politiques qui ont voté la loi d'avortement à titre personnel et contre toutes les formations qui l'ont votée avec discipline de vote, c'est-à-dire toutes les formations marxistes et toutes les formations de la gauche unie même non marxistes, mais aussi bien entendu contre les personnalités non marxistes de la majorité qui ont joint leurs voix aux marxistes pour voter cette loi. Ceci est parfaitement clair, sans ambiguïté et coupe court à toute insinuation, a fortiori à toute affirmation, selon laquelle "Laissez-les Vivre" serait une courroie de transmission du marxisme, ce qui serait contraire à ses objectifs mêmes.

Présenter "Laissez-les Vivre" comme une courroie de transmission du marxisme, sous prétexte que dans un Courrier des Lecteurs un adhérent de gauche a donné son opinion et d'ailleurs désobéi aux consignes données par le Mouvement, et faire croire que cette opinion d'une lecteur est la doctrine du Mouvement, est à la fois gratuit, ridicule et contraire à la vérité. Une autre adhérent d'Action Française a donné aussi son opinion, et les positions officielles du Mouvement ont été complètement exposées dans le Discours de Montrouge : "Un Parlement pour le Respect de la Vie en 1978" où il a été clairement dit qu'il était intolérable que des membres du Respect de la Vie votent pour des avorteurs (tous les députés marxistes sont pour l'avortement). Ces deux faits ont été par le journal en questions passés complètement sous silence.

On peut donc conclure de cas trois faits qu'il s'agit d'une déformation volontaire de la vérité, ce qui est un grave manquement sur le plan de la charité chrétienne et de la simple honnêteté intellectuelle. Isoler une phrase de son contexte est une malhonnêteté journalistique courante, mais on s'étonne de la voir dans un journal chrétien de choc [«  je voterai marxiste » est-il écrit dans "leur" revue (sic)], sans spécifier qu'il s'agit d'un Courrier des Lecteurs et d'une opinion.

La Mouvement "Laissez-les Vivre", non seulement regrette une manœuvre évidente de division du Respect de la Vie, à l'heure où l'union de tous les membres du Respect de la Vie est un impératif catégorique, mais il souligne que cette manœuvre plus que regrettable favorise précisément les marxistes et aura une part de responsabilité qui sera donc à l'actif de ce journal.

© Laissez-les-Vivre – SOS Futures Mères,  juillet 1977