Laissez-les-Vivre

Qui sommes-nous ?
Programme
Communiqués
Le "Courrier"
Publications
Diffusez vos idées
Adhérez
Liens
Archives

SOS Futures Mères

Qu'est-ce que c'est ?
Un cas SOS FM
Joindre une antenne
Aider SOS FM
Sa vie avant la naissance
Qu'est-ce qu'un avortement ?

DOCUMENTATION

Démographie mondiale
F.A.Q.

Nous contacter
LA LOI VEIL, SES PROLÉGOMÈNES & SES SUITES



IMPRIMERLe procès de Bobigny et les médecins

A la suite du PROCÈS de Bobigny, "l'Association des Médecins pour le Respect de la Vie" (1) a publié le communiqué suivant :

Le bureau de l'Association des Médecins pour le Respect de la Vie, réuni le 23 novembre 1972, tient à exprimer publiquement son soutien au Conseil national de l'Ordre et à son Président jour avoir désavoué des médecins dont les propos tombaient directement sous le coup de la juridiction disciplinaire de l'Ordre. La raison d'être de ce dernier est, en effet, de rappeler et de faire respecter l'éthique de la profession médicale, qui est de guérir, non de tuer, de sauver les enfants, non de les supprimer.
L'Association,, soucieuse de combattre, conformément à sa déclaration fondamentale, toutes les formes d'aliénation de la vie humaine, entend lutter contre l'avortement qui en constitue l'un des aspects les plus actuels. Frappant des êtres innocents et sans défense, il est assurément le plus ldche des meurtres, et sa légalisation consacrerait l'incapacité de notre société à protéger le droit à la vie des plus déshérités. Elle exhorte les médecins à promouvoir les réformes nécessaires à la disparition de ce fléau social, et à dire non au permis légal de tuer.

(1) 66, rue Daguerre, 75014 PARIS.

© Laissez-les-Vivre – SOS Futures Mères, janvier 1973