Laissez-les-Vivre

Qui sommes-nous ?
Programme
Communiqués
Le "Courrier"
Publications
Diffusez vos idées
Adhérez
Liens
Archives

SOS Futures Mères

Qu'est-ce que c'est ?
Un cas SOS FM
Joindre une antenne
Aider SOS FM
Sa vie avant la naissance
Qu'est-ce qu'un avortement ?

DOCUMENTATION

Démographie mondiale
F.A.Q.

Nous contacter
LA LOI VEIL, SES PROLÉGOMÈNES & SES SUITES



IMPRIMERAgriculteurs et citoyens même combat pour la vie

Le malaise agricole est en passe de devenir une épine au talon de notre économie, car BRUXELLES nous mène la vie dure.

Un pays comme la France qui allie de magnifiques plaines céréalières à des zones étendues de bocage, jouit d'une production agricole abondante et y a reconnu le "pétrole vert" qui lui vaut des entrées substantielles et régulières de devises. Nous devons cet avantage à un climat que nous envient les Russes, handicapés par leur hiver, les grands États d'Amérique, au climat capricieux et a fortiori l'Afrique, bridée par son impitoyable soleil.

QUOTAS LAITIERS (Bruxelles)
LA LOI VEIL A DÉJÀ TUÉ 2 500 000 BÉBÉS
(2 500 000 consommateurs de moins
pour l'agriculteur français)

POUR UNE POLITIQUE AGRICOLE
DE CROISSANCE, REJOIGNEZ :

LAISSEZ-LES-VIVRE – SOS FUTURES MÈRES

Or, nos voisins européens, enchantés de consommer nos produits ne veulent pas les payer à leur cout réel. Par ailleurs, la production française étant la plus abondante de l'Europe des douze, notre pays figure seul au banc des accusés quand la commercialisation des produits agricoles, notamment vers le monde soviétique, vient à fléchir. BRUXELLES voit là un argument pour rogner sur les prix agricoles, pour imposer des quotas aux producteurs de lait ou pour menacer les ceréaliers d'une taxe de co-responsabilité, comme s'il était anti-civique d'ensemencer.

Pour un temps, un échappatoire a existé avec le tournesol. On a encouragé par des subventions cette production, d'ailleurs difficile et coûteuse, pour alléger nos pertes en devises pour l'achat d'oléagineux. Mais depuis que le tournesol étale ses beaux pétales jaunes sur tout le territoire ou presque, voici qu'on taxe les oléagineux. On dissuadra donc d'ensemencer, et cela porte un nom, c'est la malthusianisme qui nous intéresse au premier chef.

Car la loi Veil, depuis 12ans, a tué 2 500 000 bébés. Elle a diminué la consommation de lait de deux milliards et demi de biberons. Elle a supprimé 2 500 000 enfants, dont certains auraient bientôt de solides appétits d'adolescents.

Et encore ne s'agit-il que de la France.

MÉVENTES ET EXCÉDENTS AGRICOLES (Bruxelles)
LA LOI VEIL A DÉJÀ TUÉ 2 500 000 BÉBÉS
(2 500 000 consommateurs de moins
pour l'agriculteur français)

POUR UNE POLITIQUE AGRICOLE
DE CROISSANCE, REJOIGNEZ :

LAISSEZ-LES-VIVRE – SOS FUTURES MÈRES

 

Dans l'espace économique européen, plus rongé que la France par le cancer de la dénatalité ct de l'avortement, c'est 10 fois plus de consommateurs qui ont été tues depuis 20 ans.

Les tracts reproduits ici le diront à tous.

Ils le diront aux paysans qui malgré une vie laborieuse gagnent souvent moins que le SMIC, connaissent peu de vacances et ne bénéficient pas assez de considération de ceux qu'ils nourrissent.

Nos tracts le diront à nos politiciens qui acceptent les voix du monde rural, mais sont injustes avec lui et trahissent les intérêts de la France.

Ils le diront enfin à tous les électeurs qui doivent prendre conscience, à propos du malaise agricole, des contraintes étouffantes que le malthusianisme exerce sur notre pays et ne doivent accorder leur bulletin de vote qu'à ceux qui abrogeront la loi Veil.

 

 

 

P.V.

© Laissez-les-Vivre – SOS Futures Mères, juin 1987

REMONTER EN HAUT DE LA PAGE