Laissez-les-Vivre

Qui sommes-nous ?
Programme
Communiqués
Le "Courrier"
Publications
Diffusez vos idées
Adhérez
Liens
Archives

SOS Futures Mères

Qu'est-ce que c'est ?
Un cas SOS FM
Joindre une antenne
Aider SOS FM
Sa vie avant la naissance
Qu'est-ce qu'un avortement ?

DOCUMENTATION

Démographie mondiale
F.A.Q.

Nous contacter
COMMUNIQUÉS
COMMUNIQUE DE LAISSEZ LES VIVRE

Conférence de Nagoya : Malthus toujours vivant

Ce 30  octobre 2010,  un  accord sur la préservation de la biodiversité, en vue d’enrayer la disparition des espèces végétales et animales par 193 pays membres de la Convention sur la diversité biologique a été signé à Nagoya (Japon).
L’accord prévoit vingt objectifs de protection de la nature ainsi qu’un protocole de partage des bénéfices de l’industrie pharmaceutique et cosmétique (Access and Benefits  Sharing).
D’ici 2020,

  • 17% des terres de la planète seront protégées au lieu des 10% actuelles;
  • 10% des zones côtières au lieu des 1% actuelles.

Assurément, il s’agit d’un pas de plus vers la gouvernance mondiale, en direction de la croissance zéro, chère aux protagonistes du club de Rome. Selon l’UICN (Union internationale pour la conservation de la Nature) un mammifère sur cinq est menacé d’ extinction. Et l’homme, bien entendu, n’est pas une espèce protégée mais, selon la plupart des écologistes, une espèce nuisible qui s’est propagée de manière exagérée au détriment des autres.
Quel sera le coût de l’application des dispositifs de Nagoya ? Très élevé si on prend à titre d’exemple le fait que la protection d’un couple de chouettes tachetées aux Etats-Unis est revenue à 96 millions de dollars (cité par Pascal Bernardin  dans « l’Empire écologique » page 272).
Les milieux écologistes se réjouissent de ce qu’ils considèrent comme une revanche  de l’échec du sommet de Copenhague de 2009.

 

COMMUNIQUE DE LAISSEZ LES VIVRE

Dans la soirée de ce vendredi 15 octobre 2010, M. Jacques ATTALI , président de la Commission pour la libéralisation de la croissance, présentera au chef de l’Etat 25 propositions de réformes visant à ramener le déficit public à 3% dès 2013.

Parmi elles : la mise sous condition de ressources des allocations familiales (comme l’avait déjà fait le gouvernement JOSPIN en 1998). Notons toutefois que le budget de la sécurité sociale (auquel appartiennent les allocations familiales) n’a rien à voir avec le budget de l’Etat qui ne la finance d’aucune façon.

Rappelons qu’en 2006, le même ATTALI pronostiquait dans « Brève histoire de l’avenir » : « Les hommes se vendront comme des machines…..le couple ne sera plus leur principale base de vie et de sexualité ; ils choisiront plutôt, dans la transparence, les amours simultanées, polygames ou polyandres. Collectionneurs, hommes et femmes, plus intéressés par la chasse que par les proies, accumulant et exhibant leurs trophées, sans cesse mobiles pour s’étourdir, ils seront pour beaucoup, les enfants de familles mouvantes, recomposées, sans base géographique ou culturelle. Ils ne seront loyaux qu’à eux-mêmes, s’intéresseront davantage à leurs conquêtes, à leur cave à vins, à leurs autosurveilleurs, à leurs collections d’art, à l’organisation de leur vie érotique et de leur suicide qu’à l’avenir de leur progéniture, à laquelle ils ne légueront plus ni fortune ni pouvoir. »

C’est donc ce même M. ATTALI qui a été choisi en 2008 par M. SARKOZY pour supprimer les freins à la croissance et surtout le frein essentiel que constitue, selon lui, la famille. En attendant l’achèvement de leur destruction, les familles pourraient fort bien détruire M. SARKOZY ou tout au moins son ambition politique de réélection en 2012. Qui donc le pleurerait ?

 

POUR UNE CULTURE DE VIE

Mais le combat pour la culture de vie ne doit pas cesser car dans la semaine du 14 au 18 juin, le conseil régional Ile de France doit se prononcer sur le projet d'un chéquier contraceptif ou "pass" contraceptif. Ainsi, le président de la région Ile de France, M. Jean-Paul HUCHON imite, un an après, Mme ROYAL, présidente de la région Poitou-Charentes. M. HUCHON estime que les 57 000 avortements effectués en Ile de France constituent le signe d'un manque d'information et de simplicité d'accès aux méthodes contraceptives. Le projet prévoit donc que les infirmières scolaires des lycées et des centres de formation soient chargées de distribuer ces chéquiers contraceptifs donnant accès gratuit à des consultations médicales, outre six mois de contraceptifs.

M. HUCHON semble ignorer que toute contraception multiplie les relations sexuelles et finit donc par augmenter le nombre d'avortements, aucune contraception n'étant totalement fiable.

LAISSEZ LES VIVRE invite donc tous les franciliens à écrire ou à contacter par téléphone, courriel ou télécopie de toute urgence leur conseiller régional pour le mobiliser sur cette affaire-clé.

CONSEIL REGIONAL ILE DE FRANCE :

33 rue Barbet de Jouy 75007 PARIS

Tél. : 01 53 85 53 85

 

COMMUNIQUE DE LAISSEZ LES VIVRE

LAISSEZ LES VIVRE organise une manifestation de soutien à Alexandre SIMONNOT, lourdement condamné en première instance par le TGI de Pontoise pour avoir détruit le 2 décembre 2006 un préservatif géant de 11 mètres de haut exposé en place publique par le maire communiste de Taverny (Val d'Oise)

le LUNDI 7 JUIN de 13 heures à 18 heures

RUE CARNOT face à la COUR D'APPEL DE VERSAILLES.

renseignements : 01 48 78 21 64

LAISSEZ LES VIVRE rappelle que toute contraception, mécanique ou chimique, mène le plus souvent à l'avortement et que l'ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE dans son rapport sur le SIDA d'avril 2009 affirme (page 17) : "l'utilisation correcte et systématique du préservatif masculin réduit le risque de transmission sexuelle du VIH de 80-90%"

Ce qui signifie donc que le préservatif est un mode de prévention de la transmission sexuelle du SIDA très peu efficace, puisque le risque de contracter le sida au cours d'une relation sexuelle avec préservatif subsiste dans 10 à 20% des cas.

Monteriez-vous dans un train si on vous avertissait que son risque de déraillement est de un sur cinq ?

 

COMMUNIQUE DE LAISSEZ LES VIVRE

DESORMAIS CHAQUE JEUDI A 15 HEURES PLACE DE L'INSTITUT

La manifestation de protestation publique envers la réception de Mme Simone VEIL à l'Académie française organisée conjointement par LAISSEZ LES VIVRE-SOS FUTURES MERES et SOS TOUT PETITS et soutenue par de nombreuses associations a rassemblé jeudi 18 mars près de 600 participants quai du Louvre (face au quai de Conti).

Cependant, à peine installés quai du Louvre, les forces de police entendaient nous expulser du lieu prévu pour nous reléguer à au moins deux cents mètres du Pont des Arts situé face à la Coupole. En outre à peine mise en route, la sonorisation fut débranchée par un responsable de la préfecture de police avec menace de confiscation du matériel, et ce, malgré la mention exprès d'une sonorisation inscrite sur le récépissé de dépôt de déclaration, cacheté et signé, régulièrement délivré par la préfecture de police. Les associations organisatrices laisseront au tribunal correctionnel de Paris de qualifier cette action constitutive d'une infraction pénale.

Un chapelet très fervent, animé par M. l'Abbé Beauvais (assisté de ses puissants mégaphones, faute de sonorisation). Entre chaque mystère, les prises de parole ont été assurées par le Dr Xavier DOR, Président de SOS TOUT PETITS ainsi que le Dr Luc PERREL et Pierre VOUTERS, respectivement Président et Délégué général de LAISSEZ LES VIVRE-SOS FUTURES MERES.

Tandis que Madame VEIL suivie de son terrible cortège de SEPT MILLIONS DE PETITES VICTIMES montait l'escalier d'honneur de l'Institut de France, revêtu du traditionnel tapis rouge, désormais rouge sang, le pavé de la place de l'Institut était jonché d'un millier de petites croix blanches, symbolisant chacune 7 000 enfants exterminés avant la naissance.

Désormais, chaque jeudi à 15 heures, deux militants en tenue de deuil, assureront une permanence place de l'Institut, jonché de ces petites croix blanches : en effet, puisque la République renie, une fois de plus, sa parole, il devient inutile de procéder à des déclarations de manifestation conformément au décret-loi du 17 octobre 1935 qui ne concerne que les rassemblements de trois personnes et plus.

 

COMMUNIQUE DE LAISSEZ LES VIVRE

LAISSEZ LES VIVRE ET SOS TOUT PETITS ont la très grande douleur de vous inviter à la réception de Madame Simone VEIL à l'ACADEMIE FRANCAISE, qui se déroulera le JEUDI 18 MARS 2010.

Outre M. GISCARD d'ESTAING, membre de l'Académie, l'actuel chef de l'Etat, M. SARKOZY ainsi que son prédécesseur, M. CHIRAC ont répondu présents à l'invitation de Mme VEIL, symbole emblématique de la culture de mort

Notons que M. Giscard d'Estaing fut le chef de l'Etat de la loi Veil, que M. Chirac fut le chef de gouvernement de la loi veil et que M. Sarkozy choisit Mme Veil comme présidente de son comité de soutien en février 2007 : la culture de mort est ainsi à nouveau confirmée comme dominante majeure de la V° République.

Rassemblement QUAI DU LOUVRE (actuellement dénommé quai François Mitterrand) et non quai de Conti comme initialement prévu face à LA COUPOLE de 14 à 18 heures

Tenue de grand deuil - Fleurs blanches uniquement

Métro Louvre-Rivoli ou Pont Neuf

Renseignements : 01 48 78 08 80

Notons que de nombreuses associations ont appelé à soutenir notre manifestation de protestation publique : Association Catholique des Infirmières et Médecins, Comité pour Sauver l'Enfant à Naître, Civitas, Chrétienté-Solidarité, Renaissance Catholique et Union des Nations de l'Europe Chrétienne.

 

COMMUNIQUE DE LAISSEZ LES VIVRE

PROGRESSION DE 75% des participants à la MARCHE POUR LA VIE du 17 janvier 2010 :

un constat d'huissier mentionne 9 600 participants contre 5 500 participants le 25 janvier 2009

Si certaines estimations s'avèrent quelque peu enthousiastes en annonçant 20 000 ou 25 000 participants, on pourra une nouvelle fois constater que la préfecture de police se discrédite totalement en annonçant une progression d'à peine 11%, avec 3 100 manifestants en 2010 contre 2 800 en 2009, selon ses "propres" chiffres !

Notons également le doublement du nombre des évêques français à rejoindre le comité de parrainage de la marche : 25 au lieu de 12 en 2009.

La sixième Marche pour la Vie se déroulait après une veillée de prière très fervente en l'église Saint-François Xavier (Paris VII°) sous l'égide de Mgr Patrick CHAUVET, vicaire général du diocèse de Paris et curé de cette paroisse.

Mais surtout, pour la première fois depuis 2005, un évêque en exercice était physiquement présent à la Marche : il s'agit de Mgr Dominique LEBRUN, évêque de Saint-Etienne, que nous saluons chaleureusement pour son courage.

En seconde partie du cortège, plus de 1 000 participants avaient rejoint le Comité pour Sauver l'Enfant à Naître, Laissez-Les-Vivre SOS Futures Mères, Renaissance Catholique et SOS Tout-Petits, rejoints par Civitas, rassemblées pour un chapelet fervent et joyeux récité par le Révérend Père Jean-Paul Argouarc'h de la Sainte Croix de Riaumont, l'Abbé Trauchessec de l'Institut du Christ-Roi, le Père Guy Pagès, prêtre du Diocèse de Paris, rejoints par Dom Louis Marie, Père Abbé du Barroux, ET animé par le choeur Monjoie Saint-Denis et son célèbre tambour.

Ont pris successivement la parole :

- le Dr Luc Perrel (Laissez-les-Vivre SOS Futures Mères)

- Jean-Pierre Maugendre (Renaissance Catholique)

- le Dr Xavier Dor (SOS Tout-Petits)

- Alain Escada (Civitas)

2010 : une année de combat pour la vie qui s'annonce bien !

L'avenir nous appartient, mais la lutte est loin d'être terminée : la famille est de moins en moins soutenue, l'embryon est de plus en plus menacé et la contraception, qui mène inéluctablement à l'avortement toujours de plus en plus encouragée. mais, avec l'aide de Dieu, nous vaincrons !

 

COMMUNIQUE DE LAISSEZ LES VIVRE

En consultant le site de l’assurance maladie (www.ameli.fr), vous aurez la surprise de lire à la rubrique du congé de paternité :

« Père polygame
Le congé paternité est accordé au père à l’occasion de la naissance de chaque enfant qu’il a reconnu. »

La sécurité sociale reconnaît donc des droits dans une situation constituant une infraction pénale, à savoir un délit puni par l’article 433-20 du code pénal d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende !

Certes, prévoyant pour 2009 un déficit de 22,10 milliards d’euros, dont 9,4 milliards pour la seule assurance maladie, la sécurité sociale, dépendant du ministre de la santé, n’en est plus à cela près…

Il semble toutefois très peu probable que Mme BACHELOT, confirmée dans ses fonctions de ministre de la santé et des sports dans le gouvernement FILLON IV soit tentée de cesser l’organisation du viol de la loi dans ses propres services.

Rappelons que Mme BACHELOT vient de permettre l’adoption définitive (en commission mixte paritaire) de la pratique de « l’I.V.G. médicamenteuse » par les sages-femmes dans son projet de loi intitulé « Hôpital, patients, santé, territoires », organisant ainsi le viol des consciences.

On peut écrire à
Madame le ministre de la santé et des sports
14 avenue Duquesne
75007 Paris

COMMUNIQUE DE LAISSEZ LES VIVRE

Bientôt la Légion d’honneur pour CHEB MAMI ?

Le chanteur de raï CHEB MAMI comparaît aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Bobigny, tribunal qui s'illustra en 1973 en relaxant Marie-Claire Chevalier, défendu par Maître Gisèle Halimi dans la célèbre affaire dite du "procès de Bobigny", première orchestration médiatique destinée à la légalisation de l'avortement.
En effet, CHEB MAMI risque, théoriquement, DIX ANS de prison et 150 000 euros d'amende pour avoir tenté de faire avorter de force son ex-compagne en 2005. Juridiquement, le délit est ainsi qualifié : violence ayant entrainé une interruption temporaire de travail de plus de huit jours avec trois circonstances aggravantes (réunion, préméditation et faits commis sur une personne vulnérable), complicité d'enlèvement et séquestration et violences volontaires aggravées, complicité d'administration de substance nuisible, menaces et intimidation pour ne pas porter plainte.
Notons que l'enfant ayant survécu à cette tentative d'avortement, l'article 223-10 du code pénal qui punit "l'interruption de la grossesse sans le consentement de l'intéressée" (de seulement CINQ ANS de prison !) n'est pas applicable.
Notons surtout qu’afin d’éviter la cour d’assises à cette « étoile » de la chanson, le juge d’instruction, Mme HERLAUT, a refusé de satisfaire à la demande de l’avocate de la victime de requalifier les faits en viol aggravé avec actes de torture et de barbarie (acte passible de la perpétuité) .

Notons enfin que si l’ordonnance d’accusation reconnaît « des pénétrations au niveau du vagin » elles correspondent selon ce même juge d’instruction à «  DES MANIPULATIONS GYNECOLOGIQUES NECESSAIRES A L’ACCOMPLISSEMENT DE L’INTERRUPTION DE GROSSESSE » ! Enfin , l’ordonnance d’accusation s’achève par cette affirmation inique : « Les éléments constitutifs de l’infraction de viol aggravé ne sont pas réunis, L’INFRACTION VISANT D’AILLEURS A FAIRE CESSER L’ETAT DE VULNERABILITE » ! Enfin, la drogue administrée était destinée à « éviter toute souffrance physique pendant la durée de l’opération » !

Effectivement, si vous délestez de son sac à main une vieille dame dans la rue, vous visez en fait à faire cesser son état de vulnérabilité ! Si vous kidnappez l’enfant d’une maman isolée, vous visez en fait à faire cesser son état de vulnérabilité !

On peut se demander si un magistrat des pires états totalitaires du XX° siècle aurait osé écrire cela ! On peut également se demander si ce magistrat n’a pas confondu CHEB MAMI avec DOC GYNECO !

En somme, Cheb Mami est surtout un bienfaiteur de l’humanité ! Sachant qu’un ministre de la santé organisant le service public de l’avortement peut être récompensée par la croix de grand officier de la Légion d’Honneur, Cheb Mami pourrait tout de même obtenir la croix de chevalier pour avoir organisé un avortement forcé avec tant d’humanité ! Reste à savoir si notre nouveau héros national serait décoré au titre du ministère de la culture ou au titre du ministère de la santé !

 


COMMUNIQUE DE LAISSEZ LES VIVRE

En consultant le site de l’assurance maladie (www.ameli.fr), vous aurez la surprise de lire à la rubrique du congé de paternité :

« Père polygame
Le congé paternité est accordé au père à l’occasion de la naissance de chaque enfant qu’il a reconnu. »

La sécurité sociale reconnaît donc des droits dans une situation constituant une infraction pénale, à savoir un délit puni par l’article 433-20 du code pénal d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende !

Certes, prévoyant pour 2009 un déficit de 22,10 milliards d’euros, dont 9,4 milliards pour la seule assurance maladie, la sécurité sociale, dépendant du ministre de la santé, n’en est plus à cela près…

Il semble toutefois très peu probable que Mme BACHELOT, confirmée dans ses fonctions de ministre de la santé et des sports dans le gouvernement FILLON IV soit tentée de cesser l’organisation du viol de la loi dans ses propres services.

Rappelons que Mme BACHELOT vient de permettre l’adoption définitive (en commission mixte paritaire) de la pratique de « l’I.V.G. médicamenteuse » par les sages-femmes dans son projet de loi intitulé « Hôpital, patients, santé, territoires », organisant ainsi le viol des consciences.

On peut écrire à
Madame le ministre de la santé et des sports
14 avenue Duquesne
75007 Paris

 

COMMUNIQUE DE LAISSEZ LES VIVRE

Sous le pseudonyme de Thomas Monfort, notre ami Alain TOULZA, administrateur de LAISSEZ LES VIVRE et intervenant lors de nos congrès de 1996 à Versailles et de 2009 à Paris avait publié en 1995 un ouvrage d’une actualité brûlante intitulé : « Sida, le vaccin de la vérité »

– Une étude de la University of Texas, Medical Branch, effectuée par onze équipes sous l’autorité du professeur Susan Weller et intitulée Meta-analyse de l’efficacité du préservatif dans la réduction de la transmission sexuelle du Virus HIV, indiquait une efficacité globale de 69% sur un an pour 100 rapports dans l’année
– L’éditorial du New England Journal of Medicine du 11.8.1994, qui rendait compte des travaux de la conférence internationale de Yokohama sur le sida (août 1994), a validé l’étude de synthèse du professeur Susan Weller; puis, à propos d’une enquête dite pompeusement multicentrique européenne, menée par le Centre Européen pour la Surveillance Epidémiologique (CESE) du sida (en fait, une équipe de l’Hôpital national de Saint-Maurice), à l’initiative du ministre français de la Santé (M. Douste-Blazy), il traduisit le sentiment que «L’échantillon (des personnes suivies) n’était pas assez large pour écarter la possibilité d’une transmission dans un taux supérieur à 1,5% personnes-années parmi les utilisateurs réguliers du préservatif.»
– Rapporteure des travaux du CESE, le docteur Isabelle de Vincenzi concluait, dans la revue Biofutur de juin 1994 : «Le sexe sans risque (safe sex) exclut tout type de pénétration, avec ou sans préservatif, à la seule exception des relations entre partenaires non infectés et fidèles... Tout type de pénétration sexuelle avec une personne séropositive ou de statut sérologique inconnu comporte un risque potentiel... Des messages de prévention se donnant pour objectif , ne serait-ce qu’implicitement, d’atteindre un risque nul ne correspondent à aucune réalité ni psychologique, ni sociale, ni épidémiologique.»
– Les révélations du chef de la section des Propriétés polymères du Naval Reserch Laboratory (laboratore de recherche de la marine) des USA, C.M. Roland : «La superficie de préservatifs apparaît comme une surface couverte de cratères ayant un diamètre de 15 microns environ et d’une profondeur de 30 microns. Pire même, dans l’optique de la transmission du virus, nous avons découvert des canaux de 5 microns de diamètre, qui traversent la paroi de part en part. En d’autres termes, cela signifie qu’il existe des passages qui établissent un lien de communication entre l’intérieur et l’extérieur du préservatif et dont le diamètre est cinquante fois supérieur à celui du virus HIV.»

Nous recommandons vivement le dernier ouvrage d’Alain TOULZA « Le meilleur des mondes sexuel » (décembre 2008) à commander à PMN : 24 rue Louis Blanc 75010 Paris

 


COMMUNIQUE DE LAISSEZ LES VIVRE

N'en déplaise à M. Jérôme Clément, président d'ARTE, Laissez-Les-Vivre vous invite à venir écouter (en traduction simultanée) aux ETATS GENERAUX de la FAMILLE, dont il sera l'invité d'honneur et qui se déroulent le samedi 28 mars à Paris :


M. Maciej GIERTYCH,
député polonais au Parlement européen et
Président de la Ligue des Familles Polonaises


Maciej GIERTYCH nous détaillera le combat qu'il mène à Bruxelles et à Strasbourg pour la sauvegarde des vrais valeurs européennes dans une conférence intitulée :


"la famille face à l'Union Européenne"

programme détaillé sur le site laissezlesvivre
renseignements et inscriptions : 01 48 78 08 80


COMMUNIQUE DE LAISSEZ LES VIVRE
 

Le 5 février, le chef de l'Etat, se souvenant sans doute que les familles de France avaient un rôle à jouer dans le retour de la croissance économique, avait annoncé une augmentation des allocations familiales alors que son plan anti-crise dévoilé à Douai en décembre ignorait superbement les familles.
 
Mais, le 13 février, en leur remettant la médaille de la Famille Française il a cru devoir insulter les mères de familles nombreuses en traitant de "gachis"  le choix effectué par les mères d'élever elles-même leurs enfants, même pour une durée limitée à trois ans. C'est en fait le congé parental d'éducation dont bénéficient actuellement 800 000 mères de familles et dont près de cinq millions ont déjà bénéficié depuis sa création le 1er janvier 1988. (L'allocation parentale d'éducation correspondant au congé du même nom étant dénommée allocation parentale de libre choix depuis 2003)               .
 
Il est vrai que le ministère de la Famille sous la houlette de M. Xavier BERTRAND (Grand Orient de France) de mars 2008 à janvier 2009 vient tout juste de  passer sour la coupe de M. Brice HORTEFEUX (Grande Loge Nationale), Mme Nadine MORANO (Grande Loge Féminine) conservant le secrétariat d'Etat à la Famille créé le 18 mars 2008...
 
En période de récession caractérisée, il est vrai que le chef de l'Etat s'inquiète sans doute peu de l'afflux sur le marché du travail de 800 000 nouvelles demandes d'emploi dont seulement une minorité pourrait être satisfaites.
 
A quand donc l'augmentation annoncée des allocations familiales ?
 
Notons cependant la saine et immédiate réaction de Mme Christine BOUTIN, ministre du Logement, s'insurgeant contre la démolition programmée du congé parental d'éducation : "Toutes les mères de famille ne sont pas ministres" (visant ainsi le congé de maternité de cinq jours de Mme Rachida DATI, garde des Sceaux). Mme BOUTIN confirme ainsi qu'elle a "retrouvé sa liberté de parole" après sa mise à l'écart des instances dirigeantes de l'UMP.

LAISSEZ-LES-VIVRE invite les mères de famille à exiger du chef de l'Etat des excuses publiques en écrivant (avec franchise postale) à :
 

M. le Président de la République
Palais de l’Elysée
55 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 PARIS


  et donne rendez-vous à toutes les familles pour les ETATS GENERAUX DE LA FAMILLE qui se dérouleront le samedi 28 mars 2009 à Paris
 
(renseignements : 01 48 78 08 80)


COMMUNIQUE DE LAISSEZ LES VIVRE
 

Le 5 février, le chef de l'Etat, se souvenant sans doute que les familles de France avaient un rôle à jouer dans le retour de la croissance économique, avait annoncé une augmentation des allocations familiales alors que son plan anti-crise dévoilé à Douai en décembre ignorait superbement les familles.
 
Mais, le 13 février, en leur remettant la médaille de la Famille Française il a cru devoir insulter les mères de familles nombreuses en traitant de "gachis"  le choix effectué par les mères d'élever elles-même leurs enfants, même pour une durée limitée à trois ans. C'est en fait le congé parental d'éducation dont bénéficient actuellement 800 000 mères de familles et dont près de cinq millions ont déjà bénéficié depuis sa création le 1er janvier 1988. (L'allocation parentale d'éducation correspondant au congé du même nom étant dénommée allocation parentale de libre choix depuis 2003)               .
 
Il est vrai que le ministère de la Famille sous la houlette de M. Xavier BERTRAND (Grand Orient de France) de mars 2008 à janvier 2009 vient tout juste de  passer sour la coupe de M. Brice HORTEFEUX (Grande Loge Nationale), Mme Nadine MORANO (Grande Loge Féminine) conservant le secrétariat d'Etat à la Famille créé le 18 mars 2008...
 
En période de récession caractérisée, il est vrai que le chef de l'Etat s'inquiète sans doute peu de l'afflux sur le marché du travail de 800 000 nouvelles demandes d'emploi dont seulement une minorité pourrait être satisfaites.
 
A quand donc l'augmentation annoncée des allocations familiales ?
 
Notons cependant la saine et immédiate réaction de Mme Christine BOUTIN, ministre du Logement, s'insurgeant contre la démolition programmée du congé parental d'éducation : "Toutes les mères de famille ne sont pas ministres" (visant ainsi le congé de maternité de cinq jours de Mme Rachida DATI, garde des Sceaux). Mme BOUTIN confirme ainsi qu'elle a "retrouvé sa liberté de parole" après sa mise à l'écart des instances dirigeantes de l'UMP.

LAISSEZ-LES-VIVRE invite les mères de famille à exiger du chef de l'Etat des excuses publiques en écrivant (avec franchise postale) à :
 

M. le Président de la République
Palais de l’Elysée
55 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 PARIS


  et donne rendez-vous à toutes les familles pour les ETATS GENERAUX DE LA FAMILLE qui se dérouleront le samedi 28 mars 2009 à Paris
 
(renseignements : 01 48 78 08 80)


COMMUNIQUE

Congé de maternité : une fois n’est pas coutume !

L’Europe de Bruxelles serait-elle devenue pro-vie ? En effet, la Commission européenne vient de décider de porter de 14 à 18 semaines la durée du congé de maternité. Dans une directive précédente (1992), elle n’avait retenu qu’une durée de 14 semaines.

En conséquence, les pays qui, comme la France (16 semaines pour les deux premières naissances), la Belgique (15 semaines) ou l’Allemagne (14 semaines) ont une durée légale inférieure devront appliquer la directive européenne. En revanche, les pays dont la législation interne est plus favorable comme l’Irlande (26 semaines), le Royaume-Uni (26 semaines) ou la Bulgarie (45 semaines) pourront la conserver.

Certes, il s’agit d’une mesure tout à fait favorable à la maternité et donc à la vie. Toutefois, notons l’hypocrisie de la commission européenne qui, parallèlement à cette mesure positive, fait pression sur les états-membres pour une réduction voire une suppression totale des allocations de congé parental (pression qui vient d’atteindre son objectif en Autriche). En effet, M. Vladimir SPIDLA, commissaire européen à l’emploi (de nationalité tchèque), est l’auteur, en avril 2008, d’un rapport sur l’évolution de la pauvreté des enfants européens dans lequel il dénonce la mère au foyer comme principal facteur de pauvreté.

Béatrice VOUTERS
Laissez-Les-Vivre
SOS Futures Mères
01 42 85 14 70


mères porteuses ou « GPA » :
un formatage des esprits à marche forcée


Le 25 juin, le rapport ANDRE, qui fait la une de la presse audio-visuelle de mercredi et de la presse écrite de jeudi 26 est unanimement présenté comme « équilibré, bien encadré, et présentant de solides garanties éthiques », comme si la loi venait d'être votée. Or, il ne s'agit encore ni d'une loi, ni même d'une proposition de loi mais seulement du rapport d'un groupe de travail sénatorial. Toutefois, si nous ne nous mobilisons pas, il ne fait aucun doute qu'elle sera votée telle que !


En effet, les obédiences maçonniques restent fidèles à leur bonne vieille méthodologie :


1. Trouver une terminologie acceptable voire positive :

. I.V.G. (interruption volontaire de grossesse) pour avortement,

. D.M.D. (droit à mourir dans la dignité) pour euthanasie,

. T.N. (transposition nucléaire) pour clonage,

. G.P.A. (gestation pour autrui) pour mère porteuse…


2. Dénoncer le caractère traumatisant du voyage à l'étranger en train

(tendant à être assimilé à une déportation) ou en avion


. avortements tardifs : Espagne ou Angleterre

. insémination artificielle : Pays-Bas (« Bébés Thalys »)

. euthanasie : Belgique ou Pays-Bas

. suicide assisté : Suisse

. mère porteuse : Californie


3. Organiser la violation de la loi

. afin d'apitoyer sur le sort des délinquants ainsi « victimisés »

. tout en dénonçant le caractère inhumain et obsolète de la loi


* avortement : manifeste des 343, procès de Bobigny

* euthanasie : affaires Humbert et Sébire

* mères porteuses : affaire Mennesson


En ce qui concerne les mères porteuses, il faut reconnaître que la locution de « gestation pour autrui » est un pur chef d'œuvre car c'est le caractère altruiste qui prédomine nettement dans cette expression.


4. Proposer une législation d'exception encadrée de superbes « garanties éthiques » et pour une durée probatoire (5 ans pour la loi Veil de 1975 et pour les lois bioéthique de 1994 et 2004)


Ainsi le groupe de travail de Michèle ANDRE actuellement sénatrice socialiste du Puy de Dôme et ex-secrétaire d'Etat chargée du droit des femmes du gouvernement Rocard (1988-1991) garantit « une pratique très encadrée, qui pourrait s'appliquer à une quarantaine de couples par an ». Il s'agit donc bien d'une législation d'exception qui n'a aucun lieu d'exister dans cette grande démocratie républicaine qu'est la France ; car la loi, l'expression de la volonté générale, doit concerner, si ce n'est la majorité, au moins une proportion significative des concitoyens, mais sûrement pas seulement 80 personnes sur une population de 64 millions !


A noter que le lendemain même de sa nomination comme secrétaire d'Etat à la famille, Mme Nadine MORANO (Grande Loge Féminine), exploitant avec talent l'émotion de l'affaire Sébire, proposait, ce 19 mars 2008, une loi d'exception d'euthanasie.


5. Généraliser la soi-disant législation d'exception tout en supprimant progressivement toutes les pseudo-garanties initiales.


De même que le délit d'avortement qui, en 1974, ne devait être dépénalisé qu'à titre exceptionnel a fini par disparaître complètement du code pénal en 1994, on finirait par aboutir en vingt, dix ou même seulement cinq ans à un droit opposable à la gestation pour autrui. Reconnaissons toutefois que les socialistes savent parfois faire preuve de loyauté : ainsi, le député socialiste Alain CLAEYS, pourtant auteur d'un monstrueux rapport parlementaire en décembre 2006 prévoyant la légalisation du clonage humain rebaptisé « transposition nucléaire » évoque le risque de « marchandisation du corps » que pourrait engendrer la légalisation des mères porteuses.


Les premières lois bioéthique ont été votées en 1994 puis aggravées en 2004. C'est véritablement une nouvelle civilisation qu'annonce le renouvellement des lois bioéthique de 2009, avec sa phase préparatoire que vont constituer les assises de la bioéthique dans quelques mois.


Les enjeux sont considérables : préparons notre mobilisation dès à présent !


COMMUNIQUE DE LAISSEZ LES VIVRE

9 avril 2008

D’ici quelques semaines ou, au plus tard, quelques mois, c’est une quasi-centenaire qui risque d’être euthanasiée.

En effet, il n’aura fallu qu’une quinzaine de jours après la nomination de Mme MORANO comme secrétaire d’Etat à la famille pour que le gouvernement FILLON annonce la fin de la contribution forfaitaire de l’Etat à la « carte famille nombreuse » SNCF. Sans cette contribution nationale, la SNCF sera contrainte de renoncer très rapidement à poursuivre cette politique familiale débutée en 1921, soit dix-huit ans avant le code de la famille.

Déjà, en 1974, en avançant la majorité légale de 21 à 18 ans, M. GISCARD D’ESTAING s’était bien gardé de conserver cet avantage décisif aux familles pour les trois ans de leur vie durant lesquels, étudiants ou touristes, les jeunes gens voyagent le plus.

On notera que, dans ce cas, le fameux « développement durable » devenu ministère à part entière et confié à M. BORLOO en juin 2007, « numéro deux » du gouvernement (et accessoirement, ministre de l’équipement et des transports) est tout simplement passé aux oubliettes lorsqu’il s’agit des familles : la politique du tout TGV entraînant déjà une explosion des tarifs SNCF accompagnée de la suppression des réductions familiales contraindra les familles à abandonner complètement l’usage du train au profit de l’automobile, redevenu très compétitive à partir de trois enfants.

C’est la raison pour laquelle LAISSEZ LES VIVRE envisage très rapidement une manifestation de protestation et demande aux familles concernées d’indiquer leur capacité de mobilisation en écrivant à llvsosfm@free.fr ou BP 111 PARIS CEDEX 10 ou en téléphonant au 01 48 78 08 80.

Par avance, nous remercions les familles dont les enfants sont déjà majeurs de penser d’une part à leur réduction « à vie » de 50% qui disparaîtra par la même occasion, d’autre part à leurs petits-enfants ainsi qu’à toutes les autres familles de France.

Bien évidemment, sachons, dans tous les cas, que les familles n’ont strictement rien à attendre de positif ni du « frère » BERTRAND (Grand Orient de France), ministre de la famille, ni de la « sœur » MORANO (Grande Loge Féminine).


COMMUNIQUE DE LAISSEZ LES VIVRE

19 mars 2008

FRERE ET SŒUR

Ce 18 mars, un remaniement ministériel recrée un secrétariat d'Etat à la Famille, disparu depuis mai 2007. Certains peuvent penser qu'il s'agirait là d'une bonne nouvelle !

En réalité, le domaine de la famille est tout simplement transféré du frère Xavier Bertrand (Grand Orient de France) à la soeur Nadine Morano (Grande Loge Féminine de France). Certes, M. Bertrand n'avait pas officiellement le titre de ministre de la famille, mais le délégué interministériel à la famille, M. Dominique de LEGGE, lui était rattaché. Il semble utile de rappeler nos mises en garde contre Mme MORANO, discrète mais efficace militante de l'euthanasie, qui ne considère la loi LEONETTI (encore un frère !) de 2005, légalisant l'euthanasie "passive", que comme une simple étape vers la légalisation de l'euthanasie "active", et dont les familles ont tout à craindre. Une chose est certaine, Il est plus que probable que Mme MORANO va soutenir la famille comme la corde soutient le pendu !

A propos d'euthanasie, Maître Gilles ANTONOWICZ, avocat de Chantal SEBIRE n'est autre que le responsable de la commission juridique de l'Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité (A.D.M.D.). Fustigeant la décision du TGI de Dijon rejetant la demande d'euthanasie de sa cliente, ce militant d’un passeport de la mort se réfère clairement à Robespierre, l'un des plus illustres coupeurs de têtes de l'histoire de humanité en appelant à : "de l'audace, de l'audace, toujours plus d'audace !"

Espérons que Mme MORANO ne sera chargé ni des handicapés ni des personnes âgées !


QUESTION DE SURVIE !

13 février 2008

Chers amis,

Les attaques contre la famille redoublent depuis le début de l’année 2008 :

– mise sous condition de ressources des allocations familiales envisagée par le rapport ATTALI et confirmée par M. FILLON,

– remise en cause du quotient familial et des cartes « famille nombreuse »,

– « normalisation » des véhicules puis des logements,

– restriction de l’enseignement à domicile,

– école obligatoire à trois ans voire deux ans….

C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à participer à un grand débat public organisé à Saint-Cloud (92), le mardi 19 février à 20 H 30 (Salle municipale – 4 rue des Ecoles) avec une dizaine d’associations nationales (voir tract en pièce jointe).

Après avoir dressé un constat précis sur les sujets-clé, nous échafauderons ensemble une riposte percutante avec une série d’actions concrètes.

A mardi, si vous le pouvez !

DANS TOUS LES CAS, MERCI DE RELAYER LE PRESENT MESSAGE A L’ENSEMBLE DE VOTRE CARNET D’ADRESSES ELECTRONIQUE (car des destinataires de province disposent également d’adresses en région Ile de France).

Bonne réception
Cordiales salutations

Pierre VOUTERS
Délégué général


VOTRE RÉPONSE

17 janvier 2008

Chers amis,


Avec le soutien du gouvernement FILLON, le Planning Familial, la CADAC et l'ANCIC commémorent les SEPT MILLIONS DE VICTIMES des lois Veil-Pelletier-Roudy-Aubry par le lancement d'une énième campagne de propagande pour l'avortement. (lancement aujourd'hui 17 janvier : 33° anniversaire de la loi VEIL)


Une réponse s'impose : présence massive de toutes les familles ce

DIMANCHE 20 JANVIER à Paris
RV Place de la République à 14 h 30

pour la 4° GRANDE MARCHE NATIONALE POUR LA DEFENSE DE LA VIE

départ du cortège : 15 heures
dispersion place de l'Opéra : 16 H 30


RENDEZ-VOUS DIMANCHE EN FAMILLE !!!!!!!

Pierre VOUTERS
Délégué général


TOUS LES DANGERS

11 janvier 2008

Chers amis,

En 2008,
de nouveaux dangers guettent la vie et la famille :

Déjà, l'année nouvelle a bien mal débuté :

1)Depuis le 1er janvier, les conseils généraux ont pour mission "EN VUE DE LA
PROTECTION MATERNELLE OU INFANTILE (ou PMI) la pratique d'IVG par voie
médicamenteuse".

2) Depuis le 1er janvier,l'ECO-TAXE ou MALUS ECOLOGIQUE pénalise tout particulièrement les propiétaires de véhicules de PLUS DE CINQ PLACES (neufs ou d'occasion), c'est-à-dire les parents de famille nombreuse.

3) Depuis le 1er janvier, une directive de l'Union européenne est applicable en droit français : une place par enfant (jusqu'au 31 décembre 2007, chaque enfant de moins de 10 ans comptait pour une demi-place et l'on pouvait donc harnacher deux enfants par ceinture; en outre, il existait de tout temps une tolérance pour les familles très nombreuses). A noter l'incohérence totale de ces deux mesures puisque désormais, une famille de quatre enfants doit prendre pour le même trajet deux véhicules 4 ou 5 places et donc consommer 12 litres (5 + 7) de carburant aux 100 au lieu de 7 litres !

2008 pourrait se poursuivre encore plus mal avec :

1) les élections municipales en mars suivies des élections cantonales (conseils généraux) : en 2008, le cap du MILLION DE FONCTIONNAIRES TERRITORIAUX D'ACTION SOCIALE va être franchi avec un BUDGET DE FONCTIONNEMENT DEPASSANT CINQUANTE MILLIARDS d'EUROS (soit plus que l'impôt total sur le revenu)

2) la préparation du renouvellement des lois bioéthique (de 2004) en 2009.

3) LA LEGALISATION DE L'EUTHANASIE (La loi Léonetti de 2005 n'étant considérée que comme une simple étape par ses promoteurs).

Votre PRESENCE EN FAMILLE le DIMANCHE 20 JANVIER place de la République à Paris est donc plus que jamais nécessaire (RENDEZ-VOUS A 14 H 30)!

Cordiales salutations et malgré tout, meilleurs voeux de bonne et sainte année 2008.

Pierre VOUTERS
Délégué général


AU CŒUR DE L'ACTUALITÉ

5 décembre 2007

Chers amis,

Notre congrès "Permis de Vivre ?" qui s'est déroulé samedi 1er décembre à la Maison de la Chimie, rassemblant environ 350 participants (avec un fort renouvellement au cours de la journée), se situait pleinement au coeur de l'actualité :
en effet,
le 29 novembre, le kinésithérapeute de Vincent HUMBERT à Berck sur mer, Hervé MESSAGER, informait la presse que "Vincent ne voulait pas mourir" tout en confirmant que Marie HUMBERT, sa mère, "avait été manipulée par des associations" comme elle l'avait d'ailleurs elle-même affirmé en juin 2007;
le 30 novembre, le Saint-Siège, réunissant à Rome une centaine d'O.N.G. catholiques, rappelait l'impératif absolu du respect de la vie humaine "dès sa conception et jusqu'à sa fin naturelle";
le 3 décembre, TF1 diffusait un téléfim-plaidoyer en faveur de l'euthanasie intitulé "l'amour d'une mère" relançant à nouveau l'offensive médiatique.

Nombre de ses protagonistes ayant qualifié la loi "Léonetti" de 2005 (instituant l'euthanasie "passive") "d'étape" (vers l'euthanasie "active") il est fortement à craindre qu'un nouveau projet de loi soit inscrit il l'ordre du jour parlementaire de 2008.

En effet, après les propos du Dr Pierre SIMON sur France-Culture le 8 octobre 2007, le combat global de changement des mentalités (que nous avons toujours dénoncé) ne fait plus aucun doute: "Depuis 40 ans (NDLR : la loi Neuwirth remonte à 1967), le combat que nous menons a toujours été le même: contraception, libération des comportements sexuels, avortement, homosexualité et euthanasie. Nous avions l'appui d'une grande fraternelle parlementaire souhaitant arracher l'homme à l'obscurantisme multi-séculaire et le faire descendre du ciel à la terre."

Le combat contre la légalisation de l'euthanasie ne fait que commencer : la mobilisation doit être générale dès à présent.

Pierre VOUTERS
Délégué général