Laissez-les-Vivre

Qui sommes-nous ?
Programme
Communiqués
Le "Courrier"
Publications
Diffusez vos idées
Adhérez
Liens
Archives

SOS Futures Mères

Qu'est-ce que c'est ?
Un cas SOS FM
Joindre une antenne
Aider SOS FM
Sa vie avant la naissance
Qu'est-ce qu'un avortement ?

DOCUMENTATION

Démographie mondiale
F.A.Q.

Nous contacter

TOCSIN
LA CULTURE DE MORT NE SE DIVISE PAS ! LA CULTURE DE MORT NE SE DIVISE PAS !

LE CHOIX DE LA MORT (2) [13/11/2002]

L'année 2010 devrait voir le seuil d'une période d'augmentation du nombre des suicides en France. Selon la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques du ministère des Affaires sociales, qui a publié un rapport à ce sujet, cet accroissement sera dû à l'arrivée dans la tranche des plus de 65 ans, des générations d'après-guerre, celles « qui ont contesté et remis en question le système de valeurs et de normes porté par la précédente (avec Mai 1968 comme point d'orgue) ».
Pour ceux qui n'ont pas la mémoire courte et qui sont aptes à une réflexion personnelle, rappelons que, selon les statistiques officielles, publiées au début 2002, le suicide est déjà, en France, la première cause de mortalité pour les plus de 34 ans, la deuxième, après les accidents de la route pour les 15-24 ans, et que la France se trouve dans le groupe de tête des pays européens pour l'importance pour le nombre total des suicides : plus de 10 500 suicides accomplis chaque année pour environ 50 000 tentatives.


MATERNITÉS [07/11/2002]

Tandis que la fermeture progressive des maternités privées rend de plus en plus problématique la menée à terme de beaucoup de grossesses, les chefs de service des maternités des hôpitaux publics non universitaires (au nombre de 300) ont décidé de démissionner collectivement le 1er janvier 2003, pour dénoncer les difficultés aggravées de l'exercice de leur fonction. Aux problèmes généraux des services hospitaliers français (démographie médicale flageolante, pénurie d'infirmières, mise en place des 35 heures), à la diminution dramatique des maternités privées, s'ajoute en effet l'obligation de la prise en compte de nouveaux « textes sur le repos de sécurité et l'intégration des gardes au temps de travail »qui rendent à peu près impossible l'organisation de leurs services. Ils proposent diverses pistes qui permettraient, au moins matériellement, d'améliorer les choses.
Les présidents des commissions médicales d'établissements de ces centres hospitaliers non universitaires soutiennent les chefs de service, et les obstétriciens des maternités universitaires ne sont « pas loin de (leurs) collègues dans le niveau d'exaspération. »


LE CHOIX DE LA MORT [07/11/2002]

Pris en charge au titre de la Couverture médicale universelle (CMU), bénéficiant également de l'allocation " adulte handicapé ", les étrangers dont la maladie ne peut être prise en charge dans leur pays d'origine ont aussi droit à un titre de séjour renouvelable pour soins.
Il a été découvert que, forts de ces belles (et onéreuses) garanties, deux étrangers en situation irrégulière se sont inoculés volontairement le virus du S.I.D.A. jugeant que c'était le meilleur moyen pour régulariser leur situation. Telle est la déclaration effarante faite à l'Agence France-Presse par le docteur François Bissuel, chef de service à l'hôpital de Saint-Laurent du Moroni (Guyane). Ce médecin a émis des craintes que " cette voie ne soit suivie par d'autres. "
Nous disons, nous, qu'il n'y a là que la caricature d'une situation généralisée de fait de l'application des principes de la culture de mort.


L'A.C.I.M. SONNE LE TOCSIN [30/10/2002]

Communiqué de l'Association Catholique des Infirmières, Médecins et
Professionnels de la santé
(30 octobre 2002)

Un événement est passé pratiquement inaperçu car en grande partie occulté par les médias qui soufflent souvent la trompette de la victoire alors que le combat n'est même pas commencé ; mais qui évitent soigneusement de sonner le tocsin lors de la défaite.
À l'initiative de l'Institut Mérieux se déroule chaque année un colloque dit "des Cents Gardes" concernant les vaccinations. Cette année le gratin des chercheurs mondiaux sur le SIDA s'est retrouvé à Annecy du 27 au 29 octobre pour faire le point sur la vaccination contre le virus VIH du SIDA.

Rappelons que le SIDA touche actuellement 40 millions de personnes dans le monde. On estime que ce chiffre sera multiplié au moins par 5 dans les 8 années à venir. Que les traitements ne font que retarder l'évolution de la maladie ; on tend d'ailleurs à les appliquer de plus en plus tard dans l'évolution de celle-ci en raison des résistances et des mutations que le microbe développe. L'alternative est de trouver au plus vite un vaccin efficace. Or si l'on en croit les documents de synthèse de ce colloque, il existe trois pistes compte tenu des découvertes antérieures concernant les vaccins.
– Le vaccin à base de VIH vivant atténué (comme dans la variole) : il entraîne au bout de quelques années la maladie. On infectera donc tous les vaccinés
– Le vaccin à base de VIH inactivé (comme dans la polio). L'inactivation entraîne la destruction de l'enveloppe du virus inactivé.
– Le vaccin à base de protéines extraites du virus : il existe un risque incontrôlé de créer des pathologies nouvelles.

Toutes ces difficultés sont la conséquence des mutations du virus et aussi de sa variabilité en sous-types. Et les anticorps de ces sous-types sont très difficiles à mettre en évidence. Et pour compliquer l'expérimentation, il n'existe pas de modèle animal reproduisant la situation de l'homme.

De plus on ne sait pas s'il faut protéger contre l'infection de l'organisme ou contre la progression de la maladie dans l'organisme. On ne sait pas s'il faut développer une immunité humorale (donc surtout venant du sang) ou une immunité au niveau des cellules. On ne sait pas pourquoi les anticorps qui se développent dans l'organisme ne sont pas suffisants pour neutraliser le virus. On ne sait pas – au cas où ils seraient suffisants – s'ils neutraliseraient les sous-types. On ne sait pas comment créer une immunité cellulaire etc. Pratiquement toutes les lignes de réflexion se terminent par un point d'interrogation. Des dizaines d'essais ont été effectués depuis treize ans par des équipes disséminées sur tous les continents. Les médias saluaient le début des essais, mais dissimulaient soigneusement les échecs.

Il s'agit donc là probablement du plus grand défi que l'Humanité doit affronter dans la trajectoire de son Histoire. Le Virus est le cheval de Troie qui va prendre toute la cité terrestre pour la détruire. Il est en effet là devant les portes de la cité. Et nous l'introduisons nous-même.

Tout le monde sait maintenant que l'homosexualité est une des principales causes de la pandémie. On fait tout pour l'encourager (en France : subvention à la Gay Pride, création d'un musée de l'homosexualité à Paris, mise en place de lois pour réprimer "l'homophobie"). Un certain nombre de pays ont légalisé l'usage d'une ou plusieurs drogues : et là aussi on sait que les drogués par leurs pratiques sont plus exposés que le reste de la population. On favorise la licence des moeurs au nom de l'usage de préservatifs en caoutchouc dont l'efficacité est plus que douteuse. (...)

Dr Jean-Pierre Dickès
Président de l'A.C.I.M.

http://site.voila.fr/acimed/index.html


UNE ÉPOQUE ÉPATANTE ! [13/05/2002]

Cela remonte à un an ! À 62 ans, une femme célibataire qui veut avoir un enfant, accouche grâce à un embryon provenant d'ovules achetées aux États-Unis, fécondés par le sperme du frère de la demandeuse et implantés ensuite dans son propre utérus.
Mais l'enfant, un garçon, né de cet imbroglio, a une "sœur", née trois semaines plus tard, la procréation artificielle ayant produit deux embryons dont le second a été implantée dans une mère porteuse californienne rénumérée à cet effet. Et voici que les mots predent tout sens : peut-on dire qu'au terme de sa grossesse, cette mère porteuse a "rendu" son enfant à sa véritable mère ? Et d'ailleurs, au sens civilisé, qui est la mère, le père, le fils, la fille de qui ? Et comment imaginer la suite de cette histoire ?

Pour arranger un ami homosexuel qui veut un enfant, une femme d'un couple de lesbiennes accepte une inséminsaion artificielle. Mais les circonstances de ce trio est conduit à la rupture. Et le "père", n'a plus qu'un droit de visite à sa fille gardée par sa "mère".

Et maintenant une affaire Perruche à l'envers. On connaissait, en France, le cas de parents se faisant indemniser pour ne pas avoir été avertis du "handicap" de leur enfant, qui, s'ils l'avaient connu, les auraient convaincu de recourir à l'avortement. Aux États-Unis, un couple de lesbiennes sourdes veut un enfant sourd, et font choisir spécifiquement ovules et sperme pour féconder l'une d'elles et.... joie maternelle ! l'enfant est bel et bien sourd ! Ces femmes, qui sont toutes deux universitaires, thérapistes de la santé mentale, expliquent que la surdité n'est pas un handicap mais, ni plus ni moins que la race, une indentité culturelle à assumer comme telle. La Française de notre première histoire était quant à elle, une ancienne insitutrice devenue rééducatrice en psychopédagogie.

On ne sait pas la profession des protestations de l'aberrante affaire par laquelle nous terminerons ce survol d'un monde très moderne : il s'agit d'un couple étatsunien qui, pour avoir un enfant, "loue le ventre" d'une mère porteuse anglaise. Mais, lorsqu'il se révèle que la mère porteuse attend en fait des juemeaux, les clients s'estiment trompés sur la marchandise et prétendent contraindre le fournisseur à lui livrer le produit convenu, c'est-à-dire un bébé, et un seul bébé, en état de marche. Dans leur esprit, la mère porteuse est donc supposée avorter. Mais celle-ci renâcle et finalement, aux dernières nouvelles, elle aurait décidé de garder les deux bébés pour elle.


A C T U A L I T É
Cliquez sur le logo de la rubrique
que vous souhaitez consulter


Idées

Sur le front du respect
de la Vie en France

Où en est le respect
de la Vie à l'étranger ?

À l'Est du nouveau

La culture de Vie
face aux tribunaux

Euthanasie
Eugénisme

Dans le beau monde
de la culture de mort

Politique familiale

Démographie

Protection sociale et
retraite

Bioéthique

Bibliographie

ARCHIVES

Pour consulter les autres années, cliquez sur l'icône du journal en face de l'année correspondante.

Cliquez ici 2006

« Téléthon : une exigence éthique » [08/12/2006]
Un pavé dans le marigot (Suite) [08/12/2006]
Un pavé dans le marigot [01/12/2006]
Communiqué de l'A.C.I.M. : "Politiquement incorrect" [27/10/2006]
Bertrand évitera-t-il un nouveau scandale du sang contaminé ? [21/07/2006]
Trisomique : c'est pas une honte ! [07/07/2006]
Censure : Oui à l'avortement ! Non à la représentation de l'avortement [30/06/2006]
Gay Pride 2006 [23/06/2006]
P.M.A. [16/06/2006]
La légalisation des « couples insolites » à marche forcée [09/06/2006]
Une problématique occultée : Avortement et cancer du sein [21/04/2006]
Tout va bien pour la "pilule du lendemain" [24/03/2006]
Les inquisiteurs de la république [27/02/2006]

Cliquez ici 2005

Le scandale de Saint-Vincent-de-Paul [21/09/2005]
Maternités sodomitiques et saphiques [24/06/2005]
L'Espagne face au pouvoir sodomite [21/06/2005]
Les raisons de la manifestation le 18 juin à Madrid [03/06/2005]
"Mariage" sodomite ou reconquista [30/05/2005]
En application de la loi de précaution, un tract de l'assoction Promouvoir appelle au respect de la loi [15/04/2005]

Cliquez ici 2004

Attention : homofolie ! [22/12/2004]
La sanction pénale pour transmission du virus du S.I.D.A. devant la cour d'appel de Colmar [17/12/2004]
Garraud n'a vraiment pas de chance [10/12/2004]
Amendement liberticide pour favoriser les sodomites [26/11/2004]
Euthanasie : De l' "IVG" à l'infanticide [29/10/2004]
Subventions parisiennes (suite) [20/08/2004]
« L'œil du psy» et « l'ordre moral » [09/07/2004]
La « mort affreuse » du fœtus [07/07/2004]
Mamère a raison [04/06/2004]
Émoi à la maternelle [21/05/2004]
Les petits Lyssenko de la ménopause [07/05/2004]
Mariage des homosexuels : la France aussi [30/04/2004]
Aux États-Unis, la question du mariage des homosexuels est posée [30/04/2004]
En France, la longue marche contre la famille se poursuit [09/04/2004]
La priorité européenne d'un socialiste autrichien [26/03/2004]
Culture de mort : toujours plus ![11/02/2004]
Subventions parisiennes [16/01/2004]

Cliquez ici 2003

"Provocation pornographique ou inconscience de M. Aillagon, ministre de la culture ?" [10/10/2003]
Une culture de mort de plus en plus audacieuse [25/07/2003]
S.I.D.A. et Cie [01/07/2003]
"Couple lesbien" = famille ? [28/03/2003]
Le choix de la mort (3) [27/01/2003]
Culture de mort [23/01/2003]

Cliquez ici 2001

"Famille homosexuelle" ? [19/09/2001]