Laissez-les-Vivre

Qui sommes-nous ?
Programme
Communiqués
Le "Courrier"
Publications
Diffusez vos idées
Adhérez
Liens
Archives

SOS Futures Mères

Qu'est-ce que c'est ?
Un cas SOS FM
Joindre une antenne
Aider SOS FM
Sa vie avant la naissance
Qu'est-ce qu'un avortement ?

DOCUMENTATION

Démographie mondiale
F.A.Q.

Nous contacter
DANS LE BEAU
MONDE DE LA
CULTURE DE MORT

UNE "FAMILLE" À L'AMÉRICAINE [26/06/2003]

Les associations de défense des droits des homosexuels viennent de saluer la décision d'un juge du New Jersey qui adopte une notion extensive de la famille conforme à leurs revendications.

Les faits sont les suivants : soit un "couple lesbien", comme s'expriment les dépêches. L'un des membres du couple fournit l'ovule à féconder ; l'autre porte le bébé. Ainsi, les deux femmes ayant un lien physique avec l'enfant, les deux noms figureront sur son acte de naissance, alors que jusqu'ici figurait seulement, en tant que mère, celui de la femme qui l'avait porté.

Voilà un type de "famille" à l'américaine qui va faire plaisir à la "bienpensance" à la française.


LES DÉFENSEURS DE LA CULTURE DE VIE
BIENTÔT JUGÉS POUR "CRIME CONTRE
L'HUMANITÉ" ?
[14/03/2003]

Philippe KIRSCH, président canadien du nouveau Tribunal Pénal Internation de La Haye (CPI), et ses vice-présidents, un juge du Costa-Rica et un juge du Ghana, choisis par les gouvernements parmi les 18 magistrats qui le composent, sont connus tous les trois comme des militants pro-avortement résolus.

Comment ne pas craindre que ce choix n'indique la volonté des gouvenements de faire considérer désormais tout obstacle mis à la réalisation de l'avortement comme un "crime contre l'hunamité" ?


LES ÉTRANGES PATIENTS DU Pr SUREAU
PETIT RETOUR SUR LA "BIENPENSANCE"
[20/02/2003]

Claude Sureau n'est pas n'importe qui. Ancien président de la Fédération internationale de gynécologie et d'obstétrique, ancien directeur des affaires médicales de l'Hôpital américain de Paris, membre du Haut conseil de la population et de la famille, vice-président de l'Académie de médecine, officier de la Légion d'Honneur et commandeur de l'Ordre national du mérite, le Who's who lui donne une adresse professionnelle à l'Institut Theramex de New-York, dont il est aussi le président.

Interrogé, en juin dernier, à propos du réquisitoire inattendu du parquet demandant à la Cour de cassation qui, pour la troisième fois, décida le contraire, de reconnaître le statut d'être humain au fœtus, il a trouvé une distinction bien surprenante.

Devant la tranquille assurance avec laquelle il affirmait : « Depuis l'arrêt de la Cour de cassation de juin 2001, qui considère que la mort accidentelle d'un fœtus ne peut être qualifiée d'homicide involontaire, la situation est claire : le fœtus in utero ne peut avoir un statut de personne puisqu'il n'est pas né », le journaliste du Figaro lui demande : « Vous reconnaissez pourtant très tôt à l'embryon un statut de patient ? »

Et Sureau de répondre : « Dans les cas de fécondation naturelle, l'embryon est un patient à partir de son implantation dans l'utérus. Si l'embryon développe une maladie et si on a une thérapeutique adaptée, on va l'appliquer. Jusqu'à la fin de la grossesse il demeure un patient, c'est-à-dire un être qui requiert des soins, mais en aucun cas nous ne disons que c'est une personne. »

Pour nous, âmes simples, philosophiquement et phénoménologiquement parlant, c'est à peu près comme si Sureau déclarait : « Le rond carré existe ; je l'ai rencontré. D'ailleurs, j'ai la Légion d'Honneur. »

Le 30 septembre 1999, la revue VSD publiait un article sur l'opération intra-utérine d'un fœtus aux États-Unis : « Une main minuscule (…) surgit d'un sac de peau de la taille d'un petit melon et vient se refermer sur le doigt ganté d'un chirurgien. La vision coupe le souffle de la douzaine de personnes présentes dans la salle d'opération (…) Bien sûr, il ne s'agit que d'un réflexe déclenché par le contact de l'instrument chirurgical avec la moelle épinière, et non pas d'une manifestation émotionnelle. Mais aux yeux de tous ce geste est un symbole. Une sorte de signe. Comme si Samuel, un fœtus de 21 semaines, voulait manifester sa confiance à Joseph Bruner, le chirurgien qui tente de lui sauver la vie (…) » La revue publie aussi une photo, où la scène est bien visible, avec la légende suivante : « Cette grosse poche arrondie qui évoque un melon, c'est l'utérus de Julie Armas, 27 ans (…). On l'a extrait puis placé sur son ventre pour réaliser à l'intérieur même l'intervention sur le fœtus. C'est alors que Samuel a sorti sa minuscule menotte. Troublant. Une naissance avant la naissance, en quelque sorte… »

Allons bon ! Voilà des « êtres qui requièrent des soins » selon l'anatomie humaine, qui ont des mains d'homme dont ils se servent, que l'on désigne tout spontanément par un prénom d'homme, qui d'ailleurs ont un certain nombre de droits juridiques d'homme. Pour comble de disgrâce, de nouvelles dispositions de la loi permettent, en France, d'inscrire à l'état civil et de les inhumer, ces « êtres qui requièrent des soins » ! On croirait vraiment des personnes. Eh bien, non ! Sureau, vice-président de l'Académie de médecine, et la Cour de cassation de la République vous assurent que vous prenez des vessies pour des lanternes.

Quand on pense qu'il y a encore des gens qui se gaussent de ce qu'au moment de l'assaut de Constantinople par les Turcs – bien sûr, en tant que tel, le fait est historiquement faux – des théologiens discutaient du sexe des anges ! Sureau et ses pareils nous entraînent dans une casuistique bien plus inattendue et bien plus grave.
Mais que ne ferait-on pas pour protéger le tabou ?


LES HOMOSEXUELS DE
LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE
[20/02/2003]

Le Monde 8 février 2003
L'UMP accueille en son sein une association d'homosexuels

Gay lib est heureux d'annoncer son "pacs" avec l'UMP. L'association d'homosexuels, affiliée à l'ancien parti d'Alain Madelin, Démocratie libérale, vient de rallier le parti chiraquien. Ses membres disposeront, en contrepartie de leur adhésion à la charte des valeurs de l'UMP, "de locaux et de moyens", a annoncé, le 4 février, Philippe Douste-Blazy, à l'occasion d'une rencontre avec une délégation de Gay Lib. Que des garçons, à quelques exceptions près. Le cheveu court, costume cravate ou "look Gucci", en jean et tennis branchés. Beaucoup de collaborateurs de députés, des juristes, un jeune membre du cabinet de Jean-Pierre Raffarin, "pacsé avec un Thaïlandais". Gay Lib revendique 220 adhérents à Paris et 80 en province. L'invitation avait été adressée "aux parlementaires UMP dont l'homosexualité est connue", glisse un organisateur. Mais aucun n'a fait son coming out.

Secrétaire général de l'UMP, M. Douste-Blazy n'a évoqué aucun projet du gouvernement pour les homosexuels mais, en aparté, il a ouvert quelques pistes. Une révision du pacs, comme l'a promis Jacques Chirac dans le magazine Têtu, durant la campagne présidentielle (Le Monde du 20 mars 2002) ? "Ce n'est pas le moment, a-t-il répondu. Cette réforme a été politisée à l'excès." L'instauration d'un mariage gay ? "Cela ferait un énorme bordel, a-t-il jugé. Il faut ouvrir le débat sur l'homophobie, sur l'homoparentalité, sans tomber dans le caricatural."

Chaque chose en son temps, relativise Sébastien Chenu. Le jeune homme est à l'origine de l'exclusion du PRG de l'ancien sénateur François Abadie qui, dans Le Nouvel Observateur, avait qualifié, en 2000, les homosexuels de "fossoyeurs de l'humanité". "Nous souhaitons d'abord une évaluation et une amélioration du pacs, explique-t-il. Ensuite, ouvrir le débat sur la pénalisation des propos homophobes." Emmanuel Blanc, autre animateur de Gay Lib, confirme : "On est pour le mariage gay, mais ce n'est pas notre priorité."

Consciente que la droite a, sur ce front, du chemin à faire, l'association entend prendre contact avec les deux mouvements principaux, Inter-LGBT (Lesbian, gay, bi, trans) et le Centre gay et lesbien (CGL)."Depuis le pacs, des amis m'ont dit qu'ils ne voteraient plus pour nous", explique M. Chenu. Stéphane Dassé, qui milite dans le 16e arrondissement de Paris, raconte, lui, que son homosexualité l'a empêché de se présenter aux municipales de 2001.

UNE "AUTORITÉ ADMINISTRATIVE"

Gay Lib recherche des alliés au-delà du cercle que composent Claude Chirac et les ministres Roselyne Bachelot et Jean-Jacques Aillagon. L'association a rencontré le conseiller d'Etat Pierre-François Mourier, ancien conseiller de M. Chirac, qui s'est déclaré favorable à "l'adoption par les homosexuels" (Le Monde du 1er novembre 2002). A Matignon, elle a évoqué avec le chargé de mission à l'intégration, Richard Senghor, un projet "d'autorité administrative indépendante sur l'homophobie". Gay Lib a discuté des "discriminations sur les lieux de travail" avec la ministre déléguée à l'égalité professionnelle, Nicole Ameline. Prochains rendez-vous, en mars, avec le cabinet de Nicolas Sarkozy, puis avec le ministre de la famille, Christian Jacob, que Gay Lib veut alerter sur "le suicide des jeunes homos".

Un pas a été franchi avec le vote de l'amendement du député (UMP) de Paris Pierre Lellouche, lors de l'examen du projet de loi de sécurité intérieure. Comme dans le cas d'infractions racistes, cette mesure institue une "circonstance aggravante" lorsqu'un "meurtre", des "tortures", "violences" et autres atteintes sont commis par homophobie.

Certes, le texte a été voté grâce à l'intervention du PS et à l'avertissement de M. Sarkozy lui-même. "Le gouvernement entend lutter sans réserve contre l'homophobie", avait dû insister le ministre de l'intérieur, voyant qu'aucun député de l'UMP ne soutenait l'amendement. Mardi 4 février, il a été validé par le Sénat lors de la commission mixte paritaire, qui réunit sept députés et sept sénateurs.

Clarisse Fabre


UN TEXTE POUR L'HISTOIRE [03/02/2003]

Dans le numéro 114 du Courrier de LLV - SOS FM (juillet 1998), nous donnions quelques extraits de la profession de foi stalinienne particulièrement servile adressée en 1953 par les "intellectuels communistes", à l'Académie des sciences de l'URSS, que régentait alors le lamentable et ignoble Trophime Dennissovitch Lyssenko.

Texte intellectuellement nul, d'une boursouflure grotesque, à peine lisible de nos jours, mais qui, pour des défenseurs de la culture de vie, ne manque pas de pittoresque, puisque l'un des signataires en était l'illustrissime futur professeur Baulieu, alors "interne aux dents longues", comme nous le disions alors. Pour cette raison, le fait intéressa certains, qui en firent état, sans toutefois en indiquer la source.

Arrivé aujourd'hui à la notoriété que l'on sait, le professeur Baulieu, devenu une véritable institution de la République, vient de franchir un nouvel échelon dans son ascension. Le flatteur sans vergogne de l'Académie des sciences de l'URSS a été élu président de l'Académie des sciences, en France, pour la période 2003-2004. Il est entré en fonction le 14 janvier. Modeste, il n'a invoqué que sa qualité de professeur au Collège de France pour cosigner, le 28 janvier 2003, un appel en faveur de la création d'un Comité mondial d'éthique, dont l'objectif est de donner une base internationale au « clonage thérapeutique ».

Le morceau d'anthologie datant de 1953 en prend une nouvelle et fascinante saveur. En voici une version complète. Allons ! L'Académie des sciences de la République ne pouvait être en de meilleures mains.

À méditer, le soir, en famille.

ADRESSE A L'ACADÉMIE
DES SCIENCES DE L'U.R.S.S.

Chers camarades,

Dans le cadre de la célébration du 70e anniversaire de la mort du fondateur du socialisme scientifique, Karl Marx, et de l'étude des travaux du XIXe congrès du P.C. de l'Union soviétique, en particulier du dernier ouvrage du grand Staline « Les problèmes économiques du socialisme en U.R.S.S. », notre parti communiste français nous a réunis, intellectuels de toutes spécialités, enseignants et chercheurs de philosophie, histoire et géographie, lettres et langues, sciences humaines en général et sciences de la nature, médecins, juristes et ingénieurs, en deux Journées nationales d'études.

Nous vous adressons à cette occasion l'expression de notre indéfectible et chaleureuse solidarité.

L'immense douleur que vous avez ressentie lors de la mort du camarade Staline, nous l'avons partagée. Il était et il restera dans notre mémoire l'homme au monde le plus aimé de nous. Il faut que vous sachiez que d'autres que nous, tous les hommes de culture progressiste, patriotes et partisans de la paix, l'ont également partagée.

La terrible nouvelle nous a rapprochés plus encore du peuple soviétique, notre frère, de vous, nos collègues, des dirigeants de l'Etat soviétique, du camarade G. Malenkov, fidèle continuateur du camarade Staline, du P.C. de l'Union soviétique, guide du prolétariat et des intellectuels révolutionnaires du morde entier.

Ayant pris pour thème de nos travaux les notions de « l'objectivité des lois de la nature et de la société et ses conséquences »et de « humanisme socialiste », c'est tout naturellement que nous avons été conduits à placer au centre de nos discussions l'étude de cette encyclopédie du marxisme-léninisme, que constitue l'œuvre du camarade Staline et notamment de ces « Problëmes, économiques du socialisme en U.R.S.S. »qui sont la base de la formation idéologique de tous les communistes. Au cours de ces journées, chacun de nous a mieux mesuré encore combien l'étude de cet ouvrage enrichissait sa propre science, quelle qu'elle soit, et fournissait à son combat une arme d'une immense force mobilisatrice. Chacun de nous a pu vérifier qu'elle était profondément vraie, l'affirmation de notre camarade Maurice Thorez que la publication de cet ouvrage « constitue un événement capital dans la vie idéologique de tous les partis communistes ». Et chacun de nous a pris l'engagement de s'inspirer, tant dans la lutte idéologique que dans la lutte politique, des enseignements de celui qui restera à jamais l'un des plus grands génies scientifique de l'histoire, de l'immortel Staline .

... Mieux armés à l'issue de ces journées, grâce à l'étude des classiques du marxisme-léninisme stalinien, aux enseignements de Joseph Vissarionovitch Staline, à la sollicitude constante de notre Parti, aux œuvres de Maurice Thorez le meilleur stalinien de France, nous partons à la conquête de larges couches d'intellectuels que nous saurons entraîner et diriger dans le nécessaire combat pour la paix, pour l'indépendance nationale, pour le socialisme, la pensée tournée vers le radieux pays de nos éducateurs, le pays de Lénine et de Staline, l'Union des républiques socialistes soviétiques.

Les 29 et 30 mars 1953


LE "POUVOIR GAY PARISIEN" DÉNONCÉ [28/01/2003]

ARTICLE
CENSURÉ

À L'INITIATIVE
DE NATHALIE RUBEL DE
LA COORDINATION
DES LESBIENNES

A C T U A L I T É
Cliquez sur le logo de la rubrique
que vous souhaitez consulter

Idées

Sur le front du respect
de la Vie en France

Où en est le respect
de la Vie à l'étranger ?

À l'Est du nouveau

La culture de Vie
face aux tribunaux

Euthanasie
Eugénisme

Tocsin

Politique familiale

Démographie

Protection sociale et
retraite

Bioéthique

Bibliographie

ARCHIVES

Pour consulter les autres années, cliquez sur l'icône du journal en face de l'année correspondante.

Cliquez ici 2007

Comme en 2005 ? [02/02/2007]

Cliquez ici 2006

Infanticides [07/11/2006]
Statistiques officielles de l'avortement pour 2004 [29/09/2006]
Petits pas économiques pour la culture de mort [15/09/2006]
Le pape et le Canada [15/09/2006]
L'avortement à Paris [15/09/2006]
Fœtus de Saint-Vincent de Paul : Circulez, il n'y a rien à voir ! [12/05/2006]
S.I.D.A. et Sidaction [05/05/2006]
Le téléfilm sur Bobigny : Un mensonge national [10/04/2006]
Tarifs officiels de l'avortement [24/03/2006]
Sarkozy célèbre l'avortement et la contraception [24/03/2006]
Sur une imposture [17/03/2006]
Un demi-siècle pour le Planning familial [03/03/2006]

Cliquez ici 2005

Unicité de la culture de mort [23/12/2005]
Nomination à Normale Sup [09/12/2005]
Après les violences d'ACt-Up à Notre Damme de Paris : Omnipotence de la culture de mort [14/10/2005]
Baccalauréat 2005 : L'avortement et les jeunes français [21/09/2005]
La culture de mort : nouvelle matière obligatoire au baccalauréat [01/07/2005]
La culture de mort persiste et signe : Simone Veil de plus en plus à l'honneur [01/07/2005]
« Merci Jean-Pierre ! » [24/06/2005]
Technique de mort [17/06/2005]
Le cimetière de Belfort [03/06/2005]
« Un enfant quand je veux » [27/05/2005]
Entre la vie et la mort : le grand écart ! [20/05/2005]
Un infanticide exemplaire [20/05/2005]
Pour l'avortement : oui àla constitution européenne [06/05/2005]
Le pourrissoir officiel [29/04/2005]
Lamento sur l'avortement [22/04/2005]
La contraception et l'éducation sexuelle nourrissent l'avortement [11/03/2005]
Le « discours pour la vie » de Jacques Chirac et la mort des Français [14/01/2005]
Front uni de la culture de mort – Une manifestation pour fêter les trente ans de la loi Veil [14/01/2005]

Cliquez ici 2004

De la culture de mort à la culture de haine [17/122004]
« La victoire n'est pas tout à fait acquise » [10/122004]
Veil célèbre ses "trente piteuses" [12/11/2004]
« Paroles d'avortées » Une statue en pied pour Simone Veil [01/10/2004]
Étés meurtriers [17/09/2004]
Mariage sodomite [20/08/2004]
L'annonce faite par Douste-Blazy [09/07/2004]
Problèmes économico-sociaux, culture de mort : où vont les évêques de France ?[07/07/2004]
Promotion de la loi Aubry [14/06/2004]
La culture de mort est un "bloc" – La preuve par le Planning [11/06/2004]
L'ancien évêque d'Evreux, Gaillot, se proclame favorable au mariage entre homosexuels [07/05/2004]
Le maire de Paris contre « les forces de mort » [16/04/2004]
De Douste à Veil [09/04/2004]
Le remaniement de Raffarin III [05/04/2004]
Le Planning Familial abuse [26/06/2004]

Cliquez ici 2002

Quid de l'adoption d'enfants par les homosexuels ? [25/03/2002]
Coucou, fais-moi peur ! [05/03/2002]
A propos d'Hervé Le Bras [08/02/2002]
Les choix de Prochoix [23/01/2002]

Cliquez ici 2000

Les "Gays" convolent aux Pays-Bas
Les "couples" d'homos veulent adhérer à l'U.N.A.F. [01/12/2000]
La Famille bafouée lors de la "Journée de préparation à la défense" [21/06/2000]
Actualité du P.A.C.S. (5) [07/06/2000]
Un ecclésiastique membre du CCNE nommé évêque [07/06/2000]
Actualité du PA.C.S. (4) [03/02/2000]

Cliquez ici 1999

Actualité du PA.C.S. (3) [10/11/1999]
Actualité du P.A.C.S. (2) [14/10/1999]
Actualité du P.A.C.S. [01/07/1999]