Laissez-les-Vivre

Qui sommes-nous ?
Programme
Communiqués
Le "Courrier"
Publications
Diffusez vos idées
Adhérez
Liens
Archives

SOS Futures Mères

Qu'est-ce que c'est ?
Un cas SOS FM
Joindre une antenne
Aider SOS FM
Sa vie avant la naissance
Qu'est-ce qu'un avortement ?

DOCUMENTATION

Démographie mondiale
F.A.Q.

Nous contacter
SUR LE FRONT
DU RESPECT DE
LA VIE EN FRANCE

LA DÉCLARATION DE
JEAN-PIERRE MAUGENDRE À
LA 11ème MARCHE POUR LA VIE
RAPPELLE UNE VÉRITÉ BIEN NÉCESSAIRE
[08/11/2001]

Nous sommes spécialement heureux que notre association, statutairement non-confessionnelle, puisse souligner une parfaite convergence de vue avec le président de l'association Renaissance Catholique, organisatrice de la 11ème Marche pour la vie qui s'est déroulée le samedi 20 octobre 2001, Jean-Pierre Maugendre. Prenant la parole au départ de la marche, il a, en effet, quoique se plaçant d'un point de vue chrétien, clairement posé la dimension naturelle du combat pour la culture de vie, et indiqué par le fait même les limites d'une spiritualisation des choses qui, selon nous, ne peut avoir, en tant que telle, aucun effet concret : « Chaque avancée de la culture de mort est une négation de la loi naturelle et du véritable bien de l'homme. L'avortement à 10 ou 12 semaines tue en France 250 000 enfants par an et blesse pour la vie des millions de femmes. L'euthanasie, sous des prétextes pseudo-humanitaires ou économiques, nie toute valeur salvifique à la souffrance et ne pèse la valeur d'une vie humaine que sous l'angle de sa rentabilité économique. Le clonage dissocie le lien naturel sexualité-fécondité et ouvre la porte à un eugénisme que l'on croyait révolu. Le divorce sans cesse libéralisé renoue avec la répudiation que le christianisme avait réussi à éradiquer. Les enfants du divorce se cherchent -souvent en vain? des repères qu'ils n'ont pas eus. Des minorités sexuelles activistes imposent à l'opinion publique l'étalage de leurs déviances et le prosélytisme de leurs perversions (…) Bien sûr, là contre, la prière du rosaire est nécessaire, mais elle ne suffit pas (…) Notre marche est une prière, un témoignage, mais aussi un appel à l'action ».
Jean-Pierre Maugendre a terminé son intervention en citant cette déclaration de Mère Térésa : « Je pense que, de nos jours, le plus grand destructeur de la paix est l'avortement parce que c'est une guerre contre l'enfant, un assassinat de l'enfant innocent, un crime commis par la mère elle-même. Si nous acceptons qu'une mère puisse tuer son enfant, comment pouvons-nous dire aux autres de ne pas se tuer entre eux ? ».

N'OUBLIONS PAS LA PILULE [17/09/2001]

Intéressante suite démonstrative à l'analyse du docteur François Volff publiée dans le N°123 du Courrier de LLV-SOS FM. Poursuivant ses investigations sur les pilules contraceptives dites de troisième génération, le British Medical Journal laisse maintenant entendre que certains laboratoires fabriquant de telles pilules auraient délibérément mis sous le boisseau des conclusions faisant état de risques médicaux accrus par leur utilisation.
On savait déjà que, dans tous les domaines, les intérêts financiers de certains l'emportent désormais le plus souvent sur les intérêts humains réels.
Mais le fanatisme idéologique des gouvernements est d'une gravité sans commune mesure avec la logique capitaliste. Car, ce qui fait la légitimité d'un pouvoir politique c'est seulement son aptitude à assurer le bonheur temporel de la communauté d'hommes qui lui est confiée. Que dire de celui pour qui la seule et unique préoccupation est d'imposer les dogmes et les pratiques d'idéologies préconçues, directement opposées à l'existence même de cette communauté ?
C'est pourtant à quoi se livre, en France, avec une constance farouche, les gouvernements successifs de la République. C'est l'attitude homicide des promoteurs de la pilule contraceptive, et singulièrement des politiciens Aubry et Royal qui encourent la responsabilité principale pour toutes celles qui souffriront ou mourront de la pratique contraceptive.


DES LÉGISLATEURS OU
UNE CASTE DE FANATIQUES PROFITEURS ?
[13/06/2001]

On se demande ce que les Français ont dans les yeux, dans la tête, dans le cœur …
Quand on pense qu'ils élisent cinq cent soixante-dix-sept députés, que ces cinq cent soixante-dix-sept députés bénéficient de largesses financière qui en font, par rapport aux autres députés du monde, de véritables nababs (coût pour la collectivité : plus de 10.000 francs par jour et par élu, tous privilèges confondus) et que, le 30 mai dernier – situation classique d'ailleurs –, concernant une loi engageant aussi radicalement l'avenir de la nation, que la loi dite "loi Aubry", dans la somptueuse salle de l'Assemblée nationale, on ne comptait que douze députés en séance, qui, au nom des cinq cent soixante-cinq autres, ont, par huit voix (dont celle du député RPR Roselyne Bachelot) contre quatre, voté à main levée toutes les dispositions prévues par le gouvernement pour intensifier la répression malthusienne sur notre pays, on se demande si, dans ce pays, il existe encore un seul citoyen ayant une conscience civique.


OFFENSIVE INTENSIFIÉE CONTRE LA FRANCE
ET L'AVENIR DES FRANÇAIS
[19/04/2001]

Le 17 avril, les députés ont réitéré leur vote du 5 décembre 2000 modifiant substanciellement la loi de décembre 1967 sur la contraception (loi Neuwirth) et la loi de janvier 1975 sur l'avortement (loi Veil), sans tenir compte des quelques atténuations proposées par les sénateurs.

En vertu de la procédure constitutionnelle dite de la "navette", le texte doit revenir devant la haute assemblée pour être votée à nouveau par les députés.

C'est donc vers le 15 mai, après leur promulgation par le président de la République, que les nouvelles dispositions entreront en vigueur.

Il s'agit d'abord de la prolongation du délai d'avortement de 10 à 12 semaines, mais il ne s'agit pas que de cela.

Tout un ensemble de dispositions, dont certaines avaient été timidement atténuées par le Sénat, mais qui sont reprises dans toute leur vigueur par l'Assemblée nationale, montrent l'inébranlable volonté des législateurs de la République de soumettre les Français à une rigoureuse politique de mort.

Ainsi, les sanctions anciennemment prévues contre la propagande ou la publicité en faveur de l'avortement sont-elles supprimées. Plus important encore, alors que l'Assemblée nationale rejette la création d'un délit de contrainte sur la femme, en vue de l'obliger à avorter, elle introduit au contraire dans le code pénal le délit, institué par la loi Neiertz, d'entrave à l'avortement, qui n'était puni jusqu'alors qu'au titre du code de la Santé publique.

Rappellons que, l'assemblée rétablit le carectère non-obligatoire de l'entretien pré-avortement, et l'autorisation de la distribution de certains contraceptifs, sans prescirption médicale, y compris pour les mineures et sans l'autorisation des parents et qu'elle supprime :

1) un préambule faisant de la réduction du nombre des avortements une priorité de santé publique
2) le répertoire départemental des aides économiques et des structures d'accueil des femmes désirant garder leur enfant
3) une disposition destinée à empêcher un autre "arrêt Perruche".

On nous permettra de nous étonner que parmi les défenseurs de la culture de vie, comme dans d'autres domaines où sont peu à peu sapés les fondements du bien commun (législation familiale, poilitique immigrationniste, détournements budgétaires et alourdissement fiscaux, contraintes économiques, totalitarisme intellectuel, etc.) il puisse encore exister, en France en 2001, une majorité de personnes ne s'interrogeant pas sur le problème de la légitimité du pouvoir.

A C T U A L I T É
Cliquez sur le logo de la rubrique
que vous souhaitez consulter

Idées

Où en est le respect
de la Vie à l'étranger ?

À l'Est du nouveau

La culture de Vie
face aux tribunaux

Euthanasie
Eugénisme

Dans le beau monde
de la culture de mort

Tocsin

Politique familiale

Démographie

Protection sociale et
retraite

Bioéthique

Bibliographie

ARCHIVES

Pour consulter les autres années, cliquez sur l'icône du journal en face de l'année correspondante.

Cliquez ici 2007

3ème Marche nationale pour la vie : un franc succès [26/01/2007]

Cliquez ici 2006

Une nouvelle association de parents catholiques d'enfants trisomiques [01/09/2006]
Lyon : Agression de deux chrétiens pro-vie [05/05/2006]
Un hymne inattendu à « L'Odyssée de la vie » [03/02/2006]
À Paris, avec le collectif « 30 ans ça suffit »[27/01/2006]

Cliquez ici 2005

Appel à la haine contre S.O.S. Tout-Petits [12/05/2006]
Avortements officiels [14/10/2005]
« Avaler la pilule » [21/09/2005]
La constitution européenne et le "droit à la vie" [15/04/2005]
Sondage [25/02/2005]
L'inquiétude des avorteurs [01/02/2005]
Information « à la française » [28/01/2005]
J'aime les petits ours, les araignées, les phoques, les petits chiens ?[21/01/2005]
Sur un glas qui ne sonna pas [07/01/2005]
Le mensonge de trente ans [07/01/2005]

Cliquez ici 2004

J'aime les petits ours, les araignées, les phoques, les petits chiens ?[21/01/2005]
Pour qui sonne le glas ? [31/12/2004]
Il y a quand même des médecins et des soignants pour lesquels la vie n'est pas un mot vide de sens [16/12/2004]
En marge des chiffres de l'avortement [12/11/2004]
Les chiffres français de l'avortement [05/11/2004]
Et la France ?[24/09/2004]
Des schizophrènes, on vous dit ! [24/09/2004]
Le décret "Douste" ou l'avortement à domicile [17/09/2004]
L'avortement au cœur de la cité [18/06/2004]
L'avortement facile [19/03/2004]
Un cas de schizophrénie aiguë [27/02/2004]
Les ravages de l'amendement Garraud [06/02/2004]
Communiqué du CFJD : Justice ou idéologie ? Il faut choisir [29/01/2004]

Cliquez ici 2003

Avortement programmé de l'amendement Garaud – Le parti unique de la culture de mort [27/12/2003]
Un paradoxe dans le vent : le "Téléthon" au service de la culture de mort [09/12/2003]
Amendement Garaud... Suite [05/12/2003]
Le retour de l'amendement Garaud [28/11/2003]
Lu dans le courrier des lecteurs du dernier numéro de "La Lettre de l'ACPERVie" [07/11/2003]
La XIIIème Marche pour la Vie [23/10/2003]
La vie malgré tout [21/10/2003]
Pas d'amendement Garraud [05/06/2003]
Quel sera le sort de l'amendement Garraud ? [29/04/2003]
Protestations socialistes et faux-fuyants ministériels [20/03/2003]
La pétition contre le clonage des A.F.C. [21/02/2003]
Importante prise de position des évêques [27/01/2003]
Un appel des cardinaux de France [20/01/2003]

Cliquez ici 2002

Importante prise de position des évêques [19/12/2002]
Lu dans le Manuel du politiquement correct [12/11/2002]
La culture de mort ne se découpe pas [11/10/2002]
Communiqué de l'A.C.I.M. :
UBU - Lois [06/09/2002]
Christine Boutin se plaint : « Ma loyauté n'a pas été reconnue » [23/07/2002]
Communiqué de presse de la C.N.A.F.C. :
Généralisation de l'avortement :
les Assocations Familiales Catholiques dénoncent un projet européen
Boutin rallie la Majorité Présidentielle [30/07/2002]
Après la réponse de Chirac à Jean-Bernard Grenouilleau, les engagements de Chirac envers Boutin [16/05/2002]
Un triomphe sans précédent [13/05/2002]

Cliquez ici 2000

Avortement à 12 semaines [06/12/2000]
Les parlemenatires ont massivement avalé la "pilule du lendemain" [30/11/200]
Bientôt la loi Aubry-Royal [25/09/2000]
Une proposition de loi en faveur des "femmes enceintes en difficultés" déposée à l'Assemblée Nationale [21/06/2000]
Revirement du Pr Israël Nisand ? [21/06/2000]
Recours contre la pilule "Royal" devant le Conseil d'État [15/06/2000]
Après le rapport Nisand, mise au point sur le nombre d'avortements concernant les bébés en France [04/04/2000]
Un sondage concernant la prolongation du délai légal de l'avortement sur www.tf1.fr [04/04/2000]
La "pilule du lendemain" distribuée à l'école de la République (3e partie) [03/02/2000]
Le rapport Nisand bientôt traduit dans les faits (2e partie) [20/01/2000]

Cliquez ici 1999

La "pilule du lendemain" distribuée à l'école de la République (2e partie) [28/12/1999]
La pilule contraceptive dite "pilule du lendemain" distribuée à l'école de la République [13/12/1999]
Le rapport Nisand bientôt traduit dans les faits [21/10/1999]
Une époustouflante logique de mort [15/03/1999]
Selon le gouvernement, l'avortement n'est pas encore assez facile [15/03/1999]